L'Île des Enfants
6 rue Alexandre Palombe 78020 Mantes-la-Jolie
Tél : 01 30 33 43 34
Crèche municipale de 40 berceaux
Disponibilités et réservations :
Réserver en mairie
Mise en place pour les administrés de la Ville de Mantes-la-Jolie, People&baby est gestionnaire de ce multi-accueil. D'une capacité de 40 places, L'Île des Enfants accueille les enfants âgés de 10 semaines à leur entrée en école maternelle. Elle associe un accueil régulier, ponctuel et d'urgence. Cette crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30. Fermeture annuelle 3 semaines durant le mois d'août, 1 semaine entre Noël et le Jour de l'An, les jours fériés et 3 jours pour « journée pédagogique ».
Les enfants sont répartis au sein de deux groupes de tranches d'âges mélangées. L'aménagement intérieur de la crèche permet une organisation décloisonnée, en "petites familles" (bébés-moyens-grands ensemble au sein d'un même groupe). Le multi-âge, permet d'apprendre à respecter et à apprécier la diversité, à développer la tolérance et l'autonomie. Une équipe de professionnels de la petite enfance, 100% qualifiée, accueille vos enfants dans un cadre de vie spacieux, sécurisé et adapté aux besoins des tout petits.
La crèche est ouverte aux familles de Mantes-la-Jolie. Les demandes d'inscription se font directement auprès de la Mairie de Mantes-la-Jolie qui attribue les places lors des commissions d'attribution.
Mme Goessens Elisabeth
Tél : 01 30 33 43 34
