Mis en place pour les parents-salariés des entreprises aux alentours de La Talaudière, ce multi-accueil géré par people&baby a ouvert ses portes en septembre 2010. La structure accueille 30 enfants âgés de 10 semaines jusqu'à leur entrée en école maternelle. Elle associe un accueil régulier, ponctuel et d'urgence. Les Grabottes est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h. Fermeture annuelle 3 semaines en été, une semaine entre Noël et le jour de l'An, les jours fériés et 3 jours pour « journée pédagogique ».
Les enfants sont répartis en sections afin de bénéficier d'activités adaptées à leur développement psychomoteur. Une équipe de professionnels de la Petite Enfance, 100% qualifiée, accueille les enfants dans un environnement convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits.
La crèche est ouverte aux entreprises pour leurs salariés-parents. La réservation se fait par les entreprises qui prennent à leur charge une partie des frais. Par la suite, les salariés-parents participent financièrement au même titre qu'en crèches conventionnées CAF.
