Actualités

Dans nos crèches internationales, les enfants s’ouvrent au monde

21 Février 2019
Dans nos crèches internationales, les enfants s’ouvrent au monde

Dans ses 19 crèches internationales en France et ses 30 crèches à l’étranger, le groupe people&baby apprend aux enfants l’anglais (dans la majorité des structures) ou une autre langue étrangère (espagnol, italien, français…).

Fort de notre expérience dans plus de 5 pays, nos crèches internationales invitent les enfants à s’ouvrir à d’autres cultures tout en s’éveillant aux langues. Le projet pédagogique s’appuie sur les fondements du curriculum EYFS* (Early Years Foundation Stage) reconnu dans le monde entier, un cadre qui définit trois domaines de compétences fondamentaux à développer chez les enfants de moins de 5 ans.

Dans nos crèches internationales, les équipes sont bilingues et les professionnels issus d’autres cultures offrent aussi aux enfants une immersion dans leur langue maternelle (chansons, histoires…). Tous les outils de relation-parents sont bilingues : affichages, livret d’accueil, outils pédagogiques, y compris l’application web qui permet aux familles de suivre le quotidien de la crèche.

Grâce à cet environnement multilingue exploité à travers de nombreuses thématiques (art, musique, chant, etc.), l’enfant développe son imagination, son adaptation au monde et son système de pensée.

*Le EYFS est un terme défini par une loi du gouvernement britannique sur la protection de l’enfance (2006) qui comprend un ensemble d'exigences en matière de protection sociale, d' apprentissage et de développement des enfants de moins de cinq ans, qui doivent être suivies par les prestataires d’accueil collectif.

Nos dernières actualités