Actualités

Des ateliers pour les papas dans nos crèches à Paris et à Bordeaux

26 Novembre 2020
Des ateliers pour les papas dans nos crèches à Paris et à Bordeaux

Pionnier sur son secteur en matière de parentalité, people&baby s’associe avec l’Atelier du futur papa et propose aux pères des sessions de formation pour se préparer à la paternité.

Créé par Gilles Vaquier de Labaume en 2014, l’Atelier du futur papa est le premier concept d’ateliers de préparation à la parentalité dédié aux pères. Implantés à Paris, à Bordeaux et en Bretagne, ces sessions de formation sont animées par leurs fondateurs et par une équipe de 7 intervenantes.

« L’objectif de nos ateliers est d’aider les pères à instaurer dès la naissance une relation avec leur bébé qui va avoir une influence complémentaire par rapport à celle de la maman dans le développement de l’enfant. C’est aussi leur donner les compétences spécifiques pour prendre soin de leur bébé et créer ainsi une belle relation avec leur enfant », explique Gilles Vaquier de Labaume.

Ce papa de 2 filles de 7 et 9 ans, formateur et spécialiste de la paternité, est diplômé d’un CAP Petite Enfance et spécialisé en éducation positive. Il est notamment l’auteur de « Nouveaux papas, les clés de l’éducation positive » (2019, éditions Leduc) et de « Mes premiers pas de papa », qui accompagne les pères de la grossesse à la première année de leur enfant (2019, éditions Solar).

A partir du 27 novembre, Gilles Vaquier de Labaume anime en personne des ateliers dans notre jolie crèche people&baby de la rue de l’Université (Paris 7e).

Un partenariat qui s'étend jusqu'à Bordeaux, où l'une de nos belles crèches accueillera des ateliers animés par le fondateur de l'antenne bordelaise de l'atelier du futur papa, Eric Bonneton, papa de deux jumelles, à partir du samedi 9 janvier.

Deux thématiques d’ateliers sont proposées

- « Les gestes du quotidien » pour s’initier aux manipulations essentielles avec un bébé (module de 2h).

- « La méthode Papa Expert pour les 0-6 ans » pour appréhender globalement son rôle de père (journée complète).

Sur chacune de ces thématiques, 12 ateliers sont ouverts à la réservation à Paris : https://www.atelierdufuturpapa.com/fr/atelier-pour-papas-a-paris et 6 ateliers sont programmés à Bordeaux : https://www.atelierdufuturpapa.com/fr/futur-papa-a-bordeaux--formation-pour-devenir-pere-en-gironde.

Plus 3 500 pères ont participé aux Ateliers du futur papa depuis le début de leur création. Fort de ce succès et de la demande grandissante des mamans, Gilles Vaquier de Labaume a développé les Ateliers des futurs parents en janvier 2020. En visio ou à domicile, ces ateliers aident les futurs parents à appréhender ensemble la naissance de leur enfant.

Plus d’informations : http://www.atelierdesfutursparents.com/

 

Nos dernières actualités




Picto Home