Actualités

Quel est le rôle des psychologues dans les crèches people&baby ?

17 Avril 2019
Quel est le rôle des psychologues dans les crèches people&baby ?

Le rôle des psychologues cliniciennes dans nos crèches est de favoriser l’épanouissement psycho-affectif et psychomoteur des tout-petits. Auprès des enfants, ils(elles) ont une fonction d’observation, destinée à repérer d’éventuels retards de développement et le cas échant, orienter les familles vers des spécialistes extérieurs.

Les psychologues sont également présentes pour répondre aux questionnements des parents quels qu’ils soient : sommeil, propreté, colères, développement moteur, langage, etc.

« En plus d’avoir de bonnes capacités d’observation, l’important est d’être à l’écoute dans une posture bienveillante et sans jugement afin d’aider au mieux parents et enfants », explique Sarah Boismoreau, psychologue clinicienne chez people&baby.

Auprès des professionnels de crèches, les psychologues jouent aussi un rôle fondamental : ils(elles) les aident à comprendre les comportements des enfants, les conseillent, et prêtent une oreille attentive à tous leurs soucis quotidiens.

Comment nos psychologues interviennent-elles dans les crèches people&baby ?

Les crèches people&baby dispose d’un réseau de psychologues réparti sur toute la France qui intervient chaque jour sur une à deux structures. Ils/elles partagent leur temps en crèche entre l’observation en section, les réunions avec les équipes et les entretiens individuels avec des parents.

Des cafés-parents, temps d’échanges avec les psychologues, sont organisés régulièrement afin de répondre aux questions des familles. Une initiative très appréciée !

Nos dernières actualités