Crèche Castres : Bebenou Castres

Logo Crèches pour tous

2 rue Beaubourg, 81100 Castres, France
Information & inscriptions :
Ouverture du Du lundi au vendredi de 8h à 18h30
Fermetures annuelles : 2 semaines en août et 1 semaine à Noël
Capacité d'accueil : 10

La crèche

La crèche à Castres accueille chaque jour 10 enfants de 10 semaines à 4 ans au sein d'une résidence sécurisée, dans une zone d’activité dynamique. La salle d’éveil est aménagée pour un accueil en « petite famille » : bébés, moyens et grands évoluent ensemble dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits.

Bebenou poursuit deux objectifs :

  • Améliorer et diversifier l’offre d’accueil collective sur un territoire en proposant des réponses adaptées aux besoins des familles ;
  • S’inscrire dans la dynamique territoriale et être complémentaire aux autres modes d’accueil en proposant un accueil plus souple et de proximité, à mi-chemin entre l’assistante maternelle et les structures de crèches traditionnelles. La réussite de nos structures repose sur les compétences et le professionnalisme du personnel encadrant diplômé et expérimenté qui entoure les « bout’chous »

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Claire au 07 83 87 30 31.

Notre projet pédagogique 

Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination sont prévus chaque jour. Des activités psychomotrices sont proposées aux enfants par l’éducatrice jeunes enfants de la structure. Des ateliers culinaires 2 fois par mois raviront tous les petits (et grands !) gourmands de la micro-crèche.

La micro-crèche propose régulièrement des projets à thème (exemples : Thème automne - dégustation de soupe de potimarron en automne… Semaine mexicaine - fabrication de sombreros…) Un intervenant sur le thème de la musique éveille vos enfants aux instruments plusieurs fois dans l’année. Des activités et sorties en extérieur leur sont proposées régulièrement (centre équestre…). Les parents et leurs enfants profitent de 2 fêtes chaque année : une à la période de Noël, une en été.