Crèche Noisiel : Le Jardin des Merveilles - Noisiel

Logo Crèches pour tous

11 Grande Allée du 12 février 1934, 77186 Noisiel, France
Information & inscriptions :
Ouverture du Du lundi au vendredi de 7h à 19h
Fermetures annuelles : 2 semaines en août et 1 semaine pendant les vacances d’hiver
Capacité d'accueil : 28
  • Crèche jardinJardin/espace extérieur

La crèche

Située 11 Grande Allée du 12 février 1934 de la station du RER A Noisiel, au coeur du Parc d'activités du Luzard II, la crèche à Noisiel Le Jardin des Merveilles - Noisiel accueille chaque jour 28 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter le 01 84 79 34 40.

Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. La crèche dispose d’un jardin par section et d'un jardin pédagogique permettant aux professionnels de sortir les enfants et d’organiser des ateliers en plein air dès que la météo le permet.

L’alimentation au Jardin des Merveilles

Au Jardin des Merveilles, nous soutenons les mamans qui souhaitent poursuivre l’allaitement maternel. Elles peuvent apporter leur lait, mais aussi venir sur place pour allaiter leur enfant. Pour les plus grands, les repas sont élaborés par une diététicienne conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN). Les repas sont adaptés à l’évolution des enfants en termes de textures (lisse, mixé, égrenés, morceaux). Petite particularité à Montévrain, un partenariat avec La Cueillette du Plessis est mis en place pour offrir, lors des goûters, des fruits issus de productions locales.

Le projet pédagogique

Chaque jour, l’équipe pluridisciplinaire du Jardin des Merveilles, met l’enfant et ses parents au centre de ses préoccupations. Notre crèche est un lieu qui, en assurant la sécurité affective et physique de l’enfant, favorise son développement psychomoteur et son autonomie en étroite collaboration avec les familles. Les activités proposées sont axées sur le développement des sens (musique, peinture, langage des signes, pâtisserie…) et de la nature (jardinage, jeux d’eau…). L’aménagement de la crèche est adapté à ces activités (salle de jeux d’eau, de motricité, jardin pédagogique). Nous essayons, chaque jour, d’organiser des activités en extérieur.

Des intervenants extérieurs sont régulièrement présents au sein de la crèche : pédiatre, psychologue et psychomotricienne… Nous organisons également régulièrement des rencontres parents-professionnelles pour échanger sur le quotidien à la crèche ou sur les thèmes qui préoccupent les jeunes parents : l’acquisition de la propreté, la diversification de l’alimentation, l’agressivité chez les tout petits…

Nos crèches sont climatisées et disposent d’un parking privé et/ou d’un dépose-minute à proximité immédiate de la structure.