Crèche Saint-Denis : Les Knouki's

Logo Crèches pour tous

19 jardin Fatma Bedar, 93200 Saint-Denis, France
Information & inscriptions :
Ouverture du Du lundi au vendredi de 8h à 18h30
Fermetures annuelles : Trois semaines en août, une semaine à Noël et une semaine à Pâques
Capacité d'accueil : 10
Date d'ouverture : Juin 2019
  • Crèche jardinJardin/espace extérieur

La crèche

Située au 19 Jardin Fatima Bedar, proche de la Gare de Saint-Denis (RER D, Ligne H) et des stations de Tramway (T1 et T8) , la crèche à Saint-Denis Les Knouki's accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.

 

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter le 01 84 79 34 40 .

 

La salle d'éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d'âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. La crèche a pour objectif d'offrir un environnement épanouissant qui apportera une sécurité physique, psychique et affective à l'enfant.

Une structure de motricité est mis en place afin de contribuer à l'éveil sensoriel et cognitif de l'enfant et de lui permettre d'explorer le monde qui l'entoure. Les Knouki's ont également mis à disposition des plus grands un espace de jeux d'eau, ainsi qu'un coin lecture pour des moments de détente. 

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées - et jamais imposées - favorisent l'éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs.

Il vise à favoriser l'épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel de l'enfant. La crèche propose des activités sur l'art, l'écologie et l'anglais afin de sensibiliser les enfants et de leur permettre de développer leur autonomie et leur créativité.