Vous avez supprimé toutes les crèches de votre sélection. Vous pouvez de nouveau en sélectionner en cliquant sur “Trouver une crèche”.
Vous avez supprimé toutes les crèches de votre sélection. Vous pouvez de nouveau en sélectionner en cliquant sur “Trouver une crèche”.
Entre le Crédit d’Impôt Famille et la déduction des charges, les entreprises bénéficient d’importantes réductions fiscales qui peuvent alléger jusqu’à 75 % le coût d’une place en crèche proposé à un collaborateur.
Le Crédit d'Impôt Famille (CIF) correspond à 50 % des dépenses engagées pour la réservation de places en crèches.
La réduction d’IS (Impôt sur les Sociétés) peut aller jusqu'à 25 % (en fonction du taux d'IS de la société).
Enfin, certains comités d’entreprise prennent à leur charge tout ou partie des frais de réservation des berceaux restant à charge de l’entreprise, soit 25 % du coût de la place en crèche.
Côté parents, les tarifs varient selon le type de crèches :
en crèches multi-accueil PSU, nos structures étant toutes conventionnées par la CAF, la place coûte le même prix qu’en crèche municipale : la cotisation horaire est déterminée selon le barème annuel de la CNAF, en fonction du quotient familial du foyer.
en micro-crèches PAJE, le montant de la cotisation forfaitaire jour dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Le parent reçoit une allocation spécifique de la CAF, calculée selon le quotient familial du foyer.