Vous avez supprimé toutes les crèches de votre sélection. Vous pouvez de nouveau en sélectionner en cliquant sur “Trouver une crèche”.
Vous avez supprimé toutes les crèches de votre sélection. Vous pouvez de nouveau en sélectionner en cliquant sur “Trouver une crèche”.
De nombreuses techniques permettent aux enfants de s’initier en douceur aux activités de peinture. La peinture soufflée est une activité artistique simple mais amusante. En soufflant avec une paille sur de la peinture liquide, votre enfant crée des motifs étonnants. Cette activité peinture peut se pratiquer à l’infini et avec toujours autant de plaisir pour le tout-petit puisque le résultat et le mélange des couleurs seront, à chaque fois, différents.
Si vous souhaitez essayer cette technique de peinture ou le souffle compte et non la main, découvrez notre tuto de peinture soufflée à réaliser avec votre enfant, dès 18 mois. Son imagination est stimulée et sa respiration utilisée de manière orientée.
Objectifs pédagogiques pour votre enfant :
Expérimenter et développer sa créativité
Apprendre à gérer son souffle
Eveiller ses sens
Feuilles blanches (épaisses, de préférence)
Paille
Peinture
Diluer la peinture avec de l’eau et appliquer plusieurs points de peinture sur une feuille blanche.
Votre enfant va pouvoir s’amuser en soufflant à travers la paille sur la peinture pour créer des formes et des éclaboussures de différentes couleurs et formes. Invitez-le à varier la force du souffle pour diriger et faire des tracés de peinture plus ou moins fins.