Collectivités

Trois solutions pour votre ville

Fort d’une expertise de plus de 12 ans, people&baby met à disposition des collectivités un pôle d’expertise dédié qui connait parfaitement les contraintes spécifiques des communes : c’est Crèches pour Tous collectivités. Avant toute proposition, l’équipe de Crèches pour Tous collectivités réalise gratuitement un audit de votre projet petite enfance afin de définir les besoins et les contraintes de votre commune et vous aider à choisir la solution la plus adaptée. De la construction jusqu’à l’ouverture de la crèche, people&baby vous accompagne ensuite tout au long de votre projet.

Solution 1

La création de crèche

Conçu par people&baby, le concept Modulo Crèche propose une construction réalisée en usine par « blocs » de bâtiment indépendants et imbriquables : sa structure innovante en ossature bois offre une capacité d’accueil évolutive de 10 à 60 berceaux. people&Baby a déjà accompagné 11 communes dans la création de nouvelles structures Modulo.

Notre engagement :

  • Porter l’investissement du projet si la collectivité le souhaite.
  • Construire une crèche dans les 3 à 6 mois qui suivent l’obtention du permis de construire.
  • Respecter les normes et procédés utilisés dans le cadre des labélisations HQE et BBC.

Solution 2

La délégation de service public pour une reprise en gestion

En nous appuyant sur les orientations voulues par la collectivité, nous avons développé un programme incluant la reprise du personnel et l’intégration des acteurs locaux. A ce jour, plus de 65 crèches collectives ont été reprises en gestion par people&baby dans le cadre de Délégations de Service Public (DSP) ou de marchés d’exploitation.

Solution 3

Le marché de réservation de places en crèches

Dans le cadre d’un marché de réservation, la collectivité peut réserver des berceaux les crèches du réseau people&baby : la ville propose à ses habitants des places tout en modulant le nombre de berceaux en fonction de ses besoins et de son budget.

Accéder au formulaire cliquez ici