Les petits cheyennes
Micro-crèche partenaire 174 voie romaine, 69160 Tassin-la-Demi-Lune,
Située 174 voie romaine, la crèche à Tassin Les petits cheyennes accueille chaque jour 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.
Les menus de la crèche sont bio et conçus conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).
Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités sont proposées – et jamais imposées - favorise l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. La crèche favorise également la mixité des âges afin de stimuler l'enfant.
L'objectif est de respecter le rythme de chaque enfant, développer son autonomie et sa créativité, l'accompagner avec bienveillance, le valoriser et l'encourager.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 68 19 60 29.
Nos conseils parentalité
Quel doudou choisir pour bébé ?
Le doudou de votre enfant joue un rôle important dans son développement. Souvent, le doudou aussi appelé par les psychologues, « objet transitionnel », est investi par l’enfant vers 6-8 mois lorsqu’il commence à appréhender l’absence de son parent.
Comment faciliter l'allaitement ?
Les conseils d'allaitement pour les nouveaux parents sont cruciaux pour établir une relation harmonieuse entre la mère et son bébé et réussir à allaiter bébé. De la position optimale à adopter jusqu'à la création d'un environnement propice à l'allaitement, les conseils que nous vous proposons offrent un soutien essentiel pour garantir le bien-être de la mère et la santé du nourrisson.
Reconnaître et calmer la fièvre de bébé
La fièvre est, la plupart du temps, une manifestation de l’organisme du bébé en lien avec une infection. On parle de fièvre lorsque la température corporelle dépasse les 38 degrés. Quels sont les signes physiques et comportementaux à surveiller ?