Entreprises

Grandes Entreprises

Vous êtes une grande entreprise ?

Depuis que le groupe Total a fait confiance à people&baby en 2004 pour gérer sa crèche mono-entreprise dédiée aux salariés de La Défense, nos équipes ont accompagné de nombreuses Grandes Entreprises dans la définition de leur projet Petite Enfance.

Dès le début de notre partenariat, un conseiller Grands Comptes vous accompagne en commençant par réaliser une étude pour dimensionner vos besoins et déterminer les solutions les plus adaptées. Il pourra notamment vous conseiller dans vos différentes démarches administratives et fiscales pour obtenir les aides auxquelles vous avez droit.

Vos solutions

1. Réserver des places dans notre réseau existant

Vous pouvez grâce à la réservation « en réseau » proposer à vos salariés de choisir eux-mêmes la crèche qui leur conviendra le mieux et ainsi satisfaire un maximum de demandes, de manière équitable.
 
Vous devez simplement déterminer un volume de berceaux réservés (nombre que nous vous aidons à définir grâce à une étude de besoins) ainsi que les critères d’attribution qui détermineront les bénéficiaires prioritaires. Nous vous ferons part, pour vous accompagner dans ces choix, de notre retour d’expérience auprès de clients ayant eu des attentes similaires.

2. Participer à la création d’une crèche mono- ou interentreprises

Si vous envisagez de proposer à vos salariés une solution de garde à proximité du lieu de travail, vous pouvez participer au projet de création de cette crèche : soit dédiée à vos salariés, soit partagée avec d’autres entreprises environnantes.

people&baby assure les différentes étapes de ce projet :

  • Étude de faisabilité de cette crèche : évaluation des besoins, étude du site et des infrastructures immobilières, choix du scénario juridique, élaboration du budget prévisionnel, préconisation sur les modes de financements et accompagnement sur les nouveaux avantages fiscaux,...
  • Création de la crèche : coordination des différents interlocuteurs, financement de la construction avec mise aux normes du local, aménagement et équipement de la crèche, rédaction du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement, recrutement de l’équipe pédagogique, obtention des autorisations administratives d’ouverture de la crèche.
  • Gestion de la crèche : management des équipes, gestion administrative et financière, suivi du respect des normes de sécurité et d’hygiène, communication interne et externe, contrôle qualité et mesure de la satisfaction auprès des familles, responsabilité du taux d’occupation de la crèche.

3. Souscrire à la solution d’accueil d’urgence Flexi Crèche

Vous souhaitez mettre en place un service qui profite à tous vos salariés-parents d’enfants de moins de 4 ans ? Le service Flexi Crèche est fait pour vous : vous pouvez acheter un forfait de jours d’accueil non nominatifs, permettant à l’ensemble de vos salariés-parents de déposer leur(s) enfant(s) dans une crèche interentreprises du réseau dès lors qu’ils rencontrent un problème de garde ponctuel.

Flexi Crèche propose aussi bien de l’accueil ponctuel en cas d’urgence (le matin même) que de l’accueil occasionnel de dépannage prévu pour une plus longue durée. Ainsi, ce service peut dépanner plusieurs parents, le même jour, et leur permettre de venir travailler sereinement.

Le plus : ce service bénéficie des mêmes aides fiscales que l’accueil régulier.
 
Plus d'informations sur Flexi Crèche

Accéder au formulaire cliquez ici