Qui sommes-nous ?

La qualité de l’alimentation

Les crèches people&baby accordent une attention toute particulière à l'alimentation. Qu’ils soient livrés ou préparés au sein de la crèche, nos repas reposent sur des menus équilibrés, composés de produits frais.

75 % de produits durables dont 50 % de produits bio

Pionnier sur l'alimentation durable, people&baby a mis en place en 2009 le macaron Crèche Bio au sein de ses structures, garantissant une alimentation composée à 50 % de produits bio, soit 3 éléments bio par tranche d'âge et par jour répartis entre les fruits, les légumes, les féculents, les oeufs, les produits laitiers et les biscuits.

Dans nos crèches, les repas sont composés majoritairement de produits bruts, frais et de saison. Les enfants y consomment chaque jour :

  • des produits locaux (cultivés à moins de 200 km de la crèche),
  • des viandes d’origine française parmi les meilleures, comme les viandes de boeuf « Race à Viande »,
  • des poissons certifiés MSC pêche durable et de qualité sans arêtes,
  • des produits labellisés : du jambon blanc label rouge, du cantal AOC, de la tomme IGP, du Saint Nectaire AOP, etc.

Cette cuisine fraîche, sans recours aux produits industriels, garantie l'absence d'huile de palme, d'OGM et d'additifs et permet la maîtrise des apports en sel et en matière grasse.

Certaines crèches people&baby sont équipées d’une cuisine. Les aliments y sont donc livrés en denrées brutes, puis préparés par un cuisinier. Dans le reste du réseau, les repas arrivent en liaison froide pour être réchauffés sur place. Dans un cas comme dans l’autre, les contrôles sont extrêmement rigoureux, notamment pour garantir la chaîne du froid et le respect des normes d’hygiène.

Des menus diététiques

Spécialisé dans l’alimentation infantile, le prestataire en restauration que nous avons sélectionné travaille uniquement avec des partenaires locaux : les enfants bénéficient ainsi des recettes et produits spécifiques de chaque terroir.

Nos prestataires en restauration sont sélectionnés sur la base d’un cahier des charges rigoureux qui respecte les recommandations du GEMRCN (Groupement d’Etude des Marchés en Restauration Collective et de Nutrition) en matière de qualité nutritionnelle des repas.

L’ensemble des menus proposés dans nos crèches sont élaborés par des diététiciens, ce qui garantit aux enfants une alimentation variée et équilibrée.

Tri et conditionnement : un engagement responsable

Nous avons également choisi notre prestataire pour son engagement éco-responsable : soucieux de son impact environnemental, notre fournisseur trie tous ses déchets dans une démarche écologique (cartons, papier, cageots, déchets bio…) et tous les repas sont  livrés conditionnés dans des barquettes en inox et non en plastique.

 

L’éveil au goût

Dans nos crèches, chaque repas est un moment de plaisir et d’éveil au goût. Le goût est l’un des premiers sens qui se développe chez l'enfant ; il fait partie intégrante de son développement. Menus à thèmes, activités découverte, animations saisonnières y sont fréquemment proposés.

Chaque année, la semaine du goût est l'occasion d'organiser des ateliers culinaires festifs avec les parents. Enfin, nous faisons également découvrir aux tout-petits de nombreux produits qui sont aujourd'hui un peu oubliés : fenouil, céleri, groseille, panais, topinambour, rhubarbe, anath, menthe...