Qui sommes-nous ?

Notre histoire

L'histoire de people&baby débute en 2004 avec le constat d'un manque chronique de places en crèches sur tout le territoire français. Aujourd'hui, avec 300 établissements privés et municipaux, people&baby est le premier gestionnaire familial et indépendant français de crèches. Détenu en totalité par ses deux fondateurs, l'entrepreneur Christophe Durieux et la puéricultrice Odile Broglin, le réseau people&baby est le seul à être géré au jour le jour par une femme spécialiste de la Petite Enfance.

Un modèle de crèche solidaire et pensé pour tous

Fort de ces atouts, people&baby s'est construit depuis ses origines sur un modèle innovant porté par un véritable engagement sociétal. Tous ses établissements sont en effet agréés par la Protection Maternelle Infantile (PMI) et conventionnés par les Caisses d'Allocations Familiales (CAF), ce qui permet aux parents de bénéficier de tarifs équivalents aux tarifs municipaux pour une place en multi-accueil.

Par ailleurs, un partenariat unique avec Pôle Emploi baptisé « Crèche Solidarité Emploi » propose des journées d’accueil occasionnels aux demandeurs d’emploi, une démarche solidaire que people&baby est la seule à avoir développé.

Dans le même esprit, Crèches Pour Tous regroupe toutes les structures people&baby (300 crèches) et les établissements partenaires (1 200 crèches privées et publiques) afin d'afficher les places disponibles en temps réel et de faciliter pour les familles l'accès aux structures d'accueil.

Une entreprise en croissance depuis plus de douze ans

Dès sa création, people&baby a fait le choix d'un réseau dense et étendu, multipliant pour les familles les possibilités d'accueil près de leur domicile ou de leur lieu de travail. Avec 300 crèches en gestion directe, people&baby affiche depuis 2004 une croissance organique annuelle de plus de 20 % et vise les 400 établissements pour 2018.  En 2015, people&baby élargit son offre de services en lançant Flexi Family, une plate-forme web de conseils et services à domicile (Enfance, Dépendance, Habitat, Parentalité) pour faciliter la vie de toutes les familles. Le groupe rejoint la Fédération du service aux particuliers (FESP).

Les dates-clés

people&baby en chiffres