Vous avez supprimé toutes les crèches de votre sélection. Vous pouvez de nouveau en sélectionner en cliquant sur “Trouver une crèche”.
Vous avez supprimé toutes les crèches de votre sélection. Vous pouvez de nouveau en sélectionner en cliquant sur “Trouver une crèche”.
Peinture aux tampons - DIY enfant
La peinture est souvent la grande passion des tout-petits. Cette activité les séduit dès leur plus jeune âge. Peindre avec les mains, les pieds, un pinceau, un coton tige… les possibilités sont nombreuses. Mais avez-vous déjà pensé à créer vos propres tampons de peinture ?
Nous vous proposons de découvrir notre tuto DIY pour créer des tampons de peinture faits maison et garder en éveil la créativité de votre tout-petit. On les badigeonne de différentes couleurs et c’est parti pour une activité de peinture ludique et originale pour les enfants dès 15 mois !
3 objectifs pédagogiques pour votre enfant :
Développer sa motricité
Travailler la concentration
Exprimer ses émotions
Ronds en bois
Morceaux de bois pour les poignées (bâtons, poignées de tiroirs, bouchons de liège…)
Textures diverses (papier bulle, toile de jute, carton, tissus, dentelle, etc.)
Colle ou vis
Peinture
En amont, créer des tampons en assemblant un rond en bois et une poignée. Y contrecoller des matières aux motifs différents.
Installer le matériel au sol, dans le jardin ou sur des tables.
Mettre les tampons et la peinture à disposition.
Vêtir l’enfant d’une blouse.
L’enfant expérimente les tampons et leurs matières texturées sur une feuille, au sol ou sur lui-même. Il constate alors les sensations et les bruits associés. Après les avoir trempés dans la peinture, il prend conscience des traces laissées par les différentes textures. Puis il change d’outils : la poignée des tampons, ses mains… L’adulte encourage sa créativité et son imagination.
Créer de nouveaux tampons en variant les formes proposées ainsi que les motifs.