Actualités

Les murs végétaux : une initiative 100 % « Génération durable »

08 Février 2017
Les murs végétaux : une initiative 100 % « Génération durable »

A Bordeaux, nos architectes, spécialisés dans la conception et l’aménagement de structures petite enfance, ont conçu un mur végétal dans la crèche people&baby de la rue Léonce Motelay. Une création originale construite autour des cinq axes de notre projet « Génération durable » : Nature, Beau, Zen, Communication et Ouverture sur le monde.

Explorateurs en herbe

« Le mur végétal n’est pas une simple décoration, il a un véritable rôle éducatif » explique Cécile Cartaut, architecte pour people&baby. « Il permet de familiariser les enfants avec le cycle de vie végétal – de la graine à la plante – tout en éveillant leur cinq sens grâce à la mise en terre de plantes sensitives, colorées et olfactives, ajoute Alexandra Lamiot, formatrice pédagogique chez people&baby. Source d’apprentissage et d’interactions sociales, le mur végétal a une autre vertu, celle de cultiver le bien-être en crèche. « Il a été prouvé scientifiquement que la verdure a un effet apaisant sur le cerveau », conclut Alexandra Lamiot.

Cette initiative 100 % « Génération durable » devrait se généraliser dans toutes les crèches du groupe au cours de l’année 2017.

En savoir plus sur nos espaces crèches

Nos dernières actualités