Actualités

Semaine du Goût : les quatre gagnants à l’honneur !

01 Décembre 2017
Semaine du Goût : les quatre gagnants à l’honneur !

Lancé du 9 au 15 octobre 2017, le jeu-concours spécial « Semaine du Goût » a mobilisé l’ensemble des crèches du réseau people&baby. Zoom sur les quatre projets gagnants.

Découverte des cuisines du monde, dégustation de produits de saison, visites de producteurs locaux ou de commerces... Cette année, les projets candidats au concours de la semaine du goût ont été très variés et ont suscité beaucoup d'enthousiasme auprès du trio enfants-parents-professionnels. « Nous avons eu beaucoup de mal à sélectionner seulement quatre gagnants tant la qualité était au rendez-vous », raconte Odile Broglin, puéricultrice cofondatrice de people&baby, qui a noté tous les dossiers selon trois critères : originalité, intérêt pédagogique et qualité du dossier.

Premier Prix : Crèche de l’INSEP (Paris 12)

Associer découverte des saveurs et découverte des cultures, tel est le défi relevé par la crèche de l’INSEP. Belgique, Algérie, Chili, Chine, France… Nos Baby Explorateurs ont fait le tour du monde ! En plus de goûter des plats traditionnels, les enfants ont participé à une diversité d’ateliers : préparation de gaufre belge, danse orientale, réalisation de coiffes indiennes… « Je suis très heureuse que l’équipe et les parents se soient autant investis pour offrir aux enfants une semaine pleine de découvertes ! » s’est félicitée la directrice Isabelle Michaud.

2e Prix : Crèche La tête dans les étoiles (Strasbourg)

Récolter, cuisiner, déguster, bricoler, jouer… Cinq verbes qui ont ponctué chacune des journées de cette semaine du goût ! Au programme : visite du maraicher voisin, préparation d’un velouté carotte potiron, dégustation de la pomme dans tous ses états ou encore réalisation de portraits à la manière d’Arcimboldo.

3e Prix : Crèche Joséphine Baker (Montpellier)

La crèche Joséphine Baker a organisé une diversité d’ateliers autour de la courge et de la pomme. « Mettre à l'honneur des produits locaux de saison était pour nous très important : nous souhaitions rester cohérent avec l’axe Nature de notre projet Génération Durable » explique la directrice Marlène Rocher. Le plus du projet : la participation active des familles !

Prix Spécial du Jury : Crèche Newton (Montigny-le-Bretonneux)

La variété et l’originalité des projets proposés par la crèche Newton ont enthousiasmé le jury. Au programme : découverte de fruits exotiques, de légumes d’automne ou encore de produits de la mer présentés par un poissonnier local. « Au début, les enfants étaient sur la réserve, puis ils les ont sentis, manipulés, et certains ont même essayé de les goûter ! » raconte Perrine Brissot, la directrice.

Félicitations à toutes les crèches participantes pour leur beau projet autour de l’éveil du goût !

Nos dernières actualités