3 places
dans cette crèche
sélectionner

Crèche bilingue Villeurbanne : Les bleus de Thula

Logo People&Baby
Choisir votre langue : Logo anglais Logo français

160 rue du 4 aout 1789 , 69100 Villeurbanne, France
Information & inscriptions : 07 69 37 96 14
Ouverture du lundi au vendredi de 8h à 19h
Fermetures annuelles : Trois semaines en août, une semaine entre Noël et le jour de l'an, les jours fériés et deux jours pour journée pédagogique.
Capacité d'accueil : 10
  • Crèche BioAlimentation Bio

La crèche

Cette micro-crèche à Villeurbanne aux alentours de Lyon, Les bleus de Thula, est située rue du 4 août 1789, près du parc des droits de l'homme. Cette crèche pour enfants propose dans sa structure, l'accueil régulier et l'accueil occasionnel. 

Chaque jour, notre équipe de professionnels spécialiste de la petite enfance accueille le nombre de 10 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. La salle d’éveil est aménagée pour un accueil en « petite famille » : bébés, moyens, et grands évoluent ensemble dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits.

Les Bleus de Thula est une crèche d’entreprise qui accueille aussi les familles sans financement de leur employeur.

Une crèche à Lyon proche du parc des droits de l'homme

L'équipe de cette crèche

La référente technique de la micro-crèche supervise une équipe d’agents de puériculture et d’auxiliaires de puériculture tous qualifiés petite enfance ou diplômés.

Deux professionnels minimum sont présents tout au long de la journée, y compris en ouverture et en fermeture, même si la réglementation ne l’impose pas. Ensemble, ils déploient le projet pédagogique de la crèche et veillent sur le bien-être et la sécurité des jeunes enfants.

Une sécurité et une qualité d’accueil intransigeantes

Toutes les crèches privées People&Baby sont agréées par les services départementaux de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) dès leur ouverture et sont contrôlées régulièrement.

Des repas bio dans cette crèche à Lyon 

Les repas de la crèche Les bleus de Thulas sont conçus avec le plus grand soin par une diététicienne. Ils sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.

Le projet pédagogique de cette crèche à Villeurbanne

A la crèche Les bleus de Thula, la nature est un terrain de jeu familier : manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant… font partie du quotidien. Des temps de lecture et des activités variées suscitant l’imaginations sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses émotions sont proposés aux tout-petits. 

Un projet éducatif innovant axé sur l’art, la nature et l’ouverture sur le monde est proposé aux enfants.

Les modalités d'inscription

Le tarif de la crèche Les Bleurs de Thula à Villeurbanne

Cette micro-crèche people&baby applique la tarification PAJE. Les familles règlent leur cotisation avant de recevoir une allocation de la CAF (Caisse d’allocations familiales) : le CMG (complément de libre choix mode de garde), calculé selon leur quotient familial. Les familles bénéficient également d’un crédit d’impôt

Comment inscrire son enfant en crèche ?

Pour connaitre les modalités d’inscription et bénéficier d’une place en crèche privée pour votre jeune enfant, veuillez contacter Julie Bernard au 07 69 37 96 14

Votre conseillère famille vous aidera à trouver une place pour une crèche People&Baby proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Logo Génération Durable
3 places disponibles
dans cette crèche
sélectionner la crèche
ou contacter un conseiller par téléphone au 01 58 05 18 70
(prix d'un appel local)
Le + de la crèche
  • Alimentation 50 % bio
  • Eveil aux langues
  • Langage des signes
  • Ateliers nature, relaxation, arts et musiques du monde
Postuler
En quête de nouveaux profils, nous recherchons des collaborateurs dynamiques et enthousiastes pour travailler dans nos crèches
Postuler