Au Jardin du Bonheur
Micro-crèche partenaire 80-82 rue Anatole France , 92300 Levallois-Perret,
Située rue Anatole France à proximité de la station de métro Anatole France, la crèche à Levallois-Perret Au Jardin du Bonheur accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 6 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.
La salle d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe.
Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).
Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées - favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels. Nous avons en cours un projet intergénérationnel que nous allons mettre en place avec une maison de retraite et un projet de prêt de livres ou chaque semaine un enfant choisira un livre pour l'emporter chez lui à lire avec ses parents.
Nous avons un atelier d'initiation à l'anglais une fois par semaine par un intervenant extérieur qui partage avec les enfants des contes, des histoires et des chansons avec les enfants afin de les familiariser avec cette langue.
Nous avons aussi une personne qui intervient tous les 15 jours pour l'éveil musical et nous organisations des séances de yoga Kids deux fois par mois par une intervenante spécialisée dans le yoga pour enfants.
Nous organisons des sorties au parc et au marché.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 81 52 14 63.
Nos conseils parentalité
Les bienfaits du déguisement chez l'enfant
Votre enfant s’amuse à mettre vos lunettes ou vos chaussures et vous vous demandez d’où vient sa passion pour les déguisements ? C’est normal, il est en pleine phase de construction de son identité, de sa personnalité et est à la recherche d’un modèle.
Motricité de bébé à 6 mois : les étapes clés de son éveil
À 6 mois, bébé gagne chaque jour en mobilité et en autonomie. Il explore davantage son environnement, manipule les objets avec plus de précision et développe progressivement sa coordination. Si certains bébés se retournent déjà avec aisance tandis que d'autres découvrent encore les plaisirs de la position sur le ventre, tous avancent à leur propre rythme. L'essentiel est de leur offrir un environnement propice à l'exploration et au mouvement.
Développement du langage : à quel âge bébé parle-t-il ?
Le développement du langage de bébé est l'une des aventures les plus fascinantes de la petite enfance. À quel âge bébé parle-t-il vraiment ? C'est la question que se posent presque tous les parents, souvent partagés entre émerveillement et inquiétude.