Bisou Papillon Voiron
Micro-crèche 31 avenue du 8 mai 1945 , 38500 Voiron,
Située 31 avenue du 8 mai 1945, la crèche à Voiron Bisou Papillon Voiron accueille chaque jour 10 enfants âgés de 4 mois à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.
Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne et comportent une grande partie de produits Bio, locaux, et de saison.
Le projet pédagogique est défini en lien avec le respect des besoins fondamentaux de l’enfant, à savoir, le sommeil, l’alimentation, la sécurité affective et physique, la relation aux autres ainsi que la motricité et le jeu. Il se base sur l’évolution des connaissances en neurosciences affectives et cognitives chez l’enfant. Ce projet est vivant, il est susceptible d’évoluer avec la réflexion menée au contact des enfants et de leur famille.
L'objectif est de développer son autonomie et sa créativité, l'accompagner avec bienveillance, le valoriser et l'encourager.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 49 82 39 03.
Nos conseils parentalité
Pic de croissance du bébé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Le développement d'un bébé est ponctué de « pics de croissance », qui se traduisent souvent par des changements de comportement et d'alimentation. Explications.
Comment laver le nez de bébé ?
Un enfant attrape entre 7 et 10 rhinopharyngites par an et c'est seulement vers 3 ou 4 que votre enfant sera en mesure de se moucher seul. Voici les bons gestes pour laver le nez de votre bébé efficacement.
« Mon bébé n’a pas toujours l’air ravi de me voir lorsque je viens le chercher à la crèche. »
Votre arrivée agit comme un « détonateur émotionnel » : il est heureux de vous retrouver, mais se décharge de toutes ses émotions.