


Ecocrèche L’Envol
Crèche multi-accueil partenaire 7 A chemin des Bazins, 44340 Bouguenais,
Située chemin des Bazins, L'Ecocrèche L'Envol à Bouguenais accueille chaque jour 28 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.
L’objectif de l’Envol est d’offrir un accueil bienveillant et de qualité aux familles tout en s’engageant activement dans la transition écologique.
Les engagements de la crèche :
- Mise en pratique des pédagogies actives et de la bienveillance éducative
- Mise à disposition d’un environnement écoresponsable en lien direct avec la nature
- Accent mis sur la coéducation et le soutien à la parentalité
- Ouverture à la différence et respect des diversités
Accent sur l’environnement naturel et écoresponsable :
Les enfants ont un accès direct et quotidien aux espaces extérieurs : pelouse, verger, prairie, jardin sensoriel, potager, spirale aromatique, etc. Le jeu dans la nature accroit la confiance en soi, l’enfant y apprend la gestion du risque, il évalue ses propres limites. En plein air, ses capacités de concentration, sa coordination, sa dextérité, son langage, se développent. Des effets bénéfiques sont perçus en profondeur sur la motricité ou le repérage dans l’espace.
Notre démarche environnementale est globale. Nous sommes engagés dans la démarche de labellisation Ecolocrèche : de l’éco-conception du bâtiment au fonctionnement quotidien par le compostage, le tri des déchets ou l’utilisation de produits d’hygiène et d’entretien écologique ainsi que du matériel pédagogique recyclé ou naturel. Nous avons fait le choix des couches lavables (7 tonnes de déchets de couches jetables par an en moins), nous collaborons avec d’autres partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire, nous privilégions les circuits courts et nous proposons aux enfants des repas majoritairement bio, locaux et respectant la saisonnalité.
Les tarifs pour cette crèche multi-accueil PSU (Prestation de Service Unique)
En crèche multi-accueil PSU, les parents règlent une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CAF, en fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à charge dans leur foyer.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 06 67 26 67 92.
Nos conseils parentalité

Communiquer en langue des signes avec bébé ?
Vous êtes parent ou professionnel de la petite enfance et vous souhaitez établir une communication précoce et enrichissante avec les bébés ? Il est possible de comprendre et de répondre aux besoins de chaque enfant bien avant qu'il ne commence à parler. La langue des signes pour les bébés, également connue sous le diminutif « LSB », est une méthode qui a gagné en popularité ces dernières années, grâce à des études démontrant ses nombreux bénéfices.

Comment annoncer sa grossesse ?
Annoncer sa grossesse est un moment exceptionnel et inoubliable dans la vie d’une femme et d’un couple. Alors, comment faire pour annoncer sa grossesse ? Nous vous donnons quelques idées qui peuvent vous inspirer pour cet instant extraordinaire.

Sur le chemin de la propreté
Comment savoir si mon enfant est prêt pour la propreté ?