


La Cabane d’Achille et Camille
Micro-crèche 1 rue de l’Île des Brosses, 62400 Béthune,
Située rue de l'Île Brosses, la crèche à Béthune La Cabane d'Achille et Camille accueille chaque jour 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.
Notre équipe professionnelle est composée d’une gestionnaire, ancienne professeur des écoles en maternelle, d’une éducatrice de jeunes enfants, de 2 auxiliaires de puériculture et d’une animatrice petite enfance.
Le bien-être des enfants est notre priorité. D’autres valeurs comme l’autonomie, la sociabilisation et le respect d’autrui nous tiennent également particulièrement à coeur.
Notre amplitude horaire large, de 5h30 à 22h30, apporte une vraie solution aux parents qui travaillent.
Un espace Snoezelen multisensoriel, des ateliers ludiques et variés, des groupes de parole abordant les thèmes de la petite enfance et de la parentalité, des structures aménagés dans le souci du confort de chacun favorisent le bien-être des enfants mais également celui des parents.
La crèche fournit des couches écologiques et possède une salle snoezelen.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Nos conseils parentalité

Pic de croissance du bébé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Le développement d'un bébé est ponctué de « pics de croissance », qui se traduisent souvent par des changements de comportement et d'alimentation. Explications.

À quoi sert la période de familiarisation en crèche ?
Incontournable, l’adaptation en crèche permet à votre enfant de faire ses premiers pas dans la vie collective et de tisser des liens en votre absence.

« Mon bébé n’a pas toujours l’air ravi de me voir lorsque je viens le chercher à la crèche. »
Votre arrivée agit comme un « détonateur émotionnel » : il est heureux de vous retrouver, mais se décharge de toutes ses émotions.