PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES4
PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES7
PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES16
PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES4
PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES7
PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES16
PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES4
PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES7
PHOTOS_SITE_CRECHES_PARTENAIRES16
/

Les bilingues

Micro-crèche partenaire 69 rue Etienne Marcel, 93100 Montreuil,

Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 57 19 49 59.

Situé à Montreuil au 69 rue Etienne Marcel à proximité des stations de métro Croix de Chavaux (ligne 9) et Robespierre (ligne 9), la Micro-crèche Les Bilingues accueille chaque jour 10 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.

Le projet pédogique met le bilinguisme au coeur de la vie de la crèche. La spécificité de la crèche est de proposer une immersion naturelle dans le bilinguisme. Les enfants pourront ainsi acquérir simultanément et de manière spontanée le français et l'anglais. Ce projet est ouvert à tous mais peut aussi répondre à des besoins particuliers de familles non francophones, bilingues, ou souhaitant s'expatrier.

Le projet de la micro-crèche Les Bilingues n'est pas seulement orientée vers la découverte de la langue angliase mais plutôt vers "l'immersion".

Une partie du personnel parle constamment et couramment l'anglais tout au long de la journée à l'aide d'un accompagnement non verbal et gestuel. Une autre partie du personnel parlera français. La langue anglaise sera donc constamment présente. Pour compléter cet environnement bilingue, des jeux, chansons et acitvités particulières en anglais sont proposés.

La salle d'éveil est constituée de différents espaces de motricité, sensoriels, lecture, activités et détente sont spécialement dédiés aux bébés, les moyens et les grands pour respecter le rythme de chaque tranche d'âge. Un espace sensoriel Znoezelen est installé.

Les menus de la crèche seront conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN). Ils sont entièrement issus de l'agriculture biologique.

Accueil d'enfants en situation d'handicap ou de troubles de santé 

Le personnel est formé pour l'accueil des enfants atteints d'une maladie chronique. Le PAI avec parents/référente technnique et médecin sera mis en place.

Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)

En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.

Tout savoir sur le tarif d’une place en crèche

Contact

Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 0757194959.