


NURSEA Courtine
Micro-crèche 5 allée des Bouleaux, 84000 Avignon,
Située 5 Allée des Bouleaux, la crèche à Avignon Nursea Courtine accueille chaque jour 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille. La crèche dispose d’un potager ainsi que d'un espace extérieur privatif propice à l’organisation de jeux.
Nursea accompagne dans ses micro-crèches durables, le développement des jeunes enfants avec bienveillance. Le projet éducatif est fondé sur trois valeurs phares : la bienveillance envers l’enfant, la place faite aux parents, le respect de l’environnement.
Les activités proposées dans la crèche :
• Explorations sensorielles
• Eveil moteur et artistique
• Jeux symboliques
• Cuisine et pâtisserie
• Jardinage en extérieur
• Motricité fine et corporelle
Les engagements de la crèche :
• Notre traiteur et partenaire Nurs'eat livre à chacune des crèches Nursea, des repas 100% bio et locaux (repas, goûter, boisson)
• Démarche écologique et durable dans l'aménagement de nos structures (mobiliers, jouets, matériaux...)
• Label Ecolo Crèche
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 82 45 70 25.
Nos conseils parentalité

Pic de croissance du bébé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Le développement d'un bébé est ponctué de « pics de croissance », qui se traduisent souvent par des changements de comportement et d'alimentation. Explications.

Comment laver le nez de bébé ?
Un enfant attrape entre 7 et 10 rhinopharyngites par an et c'est seulement vers 3 ou 4 que votre enfant sera en mesure de se moucher seul. Voici les bons gestes pour laver le nez de votre bébé efficacement.

« Mon bébé n’a pas toujours l’air ravi de me voir lorsque je viens le chercher à la crèche. »
Votre arrivée agit comme un « détonateur émotionnel » : il est heureux de vous retrouver, mais se décharge de toutes ses émotions.