Plic & Ploc - Débarcadère
Micro-crèche partenaire 5 rue du Débarcadère, 93500 Pantin,
La crèche à Pantin, Plic & Ploc - Débarcadère est une structure d’accueil à taille humaine, dédiée aux tout-petits.
La crèche dispose d'une capacité de 10 berceaux et accueille vos enfants du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Ce cocon est conçu pour accorder une attention particulière à chacun. Votre enfant sera ainsi pris en charge dans le respect de son histoire personnelle, de son développement, de ses habitudes ainsi que de ses besoins. Trouvez rapidement une place pour votre enfant dans cette crèche à Pantin par le biais de notre formulaire d'inscription en ligne.
L’équipe, qui allie le professionnalisme et la convivialité au quotidien, a à cœur de préserver le bien être de chaque enfant afin qu’il puisse s’épanouir pleinement dans ce lieu de vie en collectivité, différent de la sphère familiale.
Au programme, notamment :
- La musique à la crèche : au quotidien, comptines, danse et musique.
- Le langage des signes : nous utilisons la Langue des signes française avec les enfants en fonction de leur âge, de leur besoin, ce qui permet de s’exprimer avant de verbaliser.
- Le yoga des petits
- Des ateliers bilingues
Le lait et les repas proposés en crèche sont BIO.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 66 80 42 73.
Nos conseils parentalité
Communiquer en langue des signes avec bébé ?
Vous êtes parent ou professionnel de la petite enfance et vous souhaitez établir une communication précoce et enrichissante avec les bébés ? Il est possible de comprendre et de répondre aux besoins de chaque enfant bien avant qu'il ne commence à parler. La langue des signes pour les bébés, également connue sous le diminutif « LSB », est une méthode qui a gagné en popularité ces dernières années, grâce à des études démontrant ses nombreux bénéfices.
Comment annoncer sa grossesse ?
Annoncer sa grossesse est un moment exceptionnel et inoubliable dans la vie d’une femme et d’un couple. Alors, comment faire pour annoncer sa grossesse ? Nous vous donnons quelques idées qui peuvent vous inspirer pour cet instant extraordinaire.
Sur le chemin de la propreté
Comment savoir si mon enfant est prêt pour la propreté ?