Conseils petite enfance

Bien préparer son biberon

Alimentation
Bien préparer son biberon

Des biberons, il en existe de multiples formes, tailles et design. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux et sera le plus adapté aux besoins de votre enfant. Cependant, veillez à ce qu’il ne contienne pas de bisphénol A, composé chimique présent dans certains plastiques, qui est toxique.

Voici quelques conseils : 

Préparez le biberon de votre enfant en 6 étapes : 

  1. Lavez-vous les mains !
  2.  Versez dans le biberon la quantité d’eau minéral souhaitée en ayant pris soin de vérifie que l’eau utilisée est compatible avec la préparation des biberons. Ajoutez les mesures de lait (1 mesure pour 30ml d’eau) et refermez la boîte de lait. Attention, les mesures doivent être rases, c’est-à-dire ni tassées ni bombées.
  3. Fermez le biberon et faites-le rouler rapidement entre vos paumes afin d’éviter la formation de grumeaux.
  4. Faites chauffer le biberon à l’aide d’un chauffe-biberon; n’utilisez pas de micro-ondes.
  5. Agitez le biberon pour homogénéiser la température  du lait.
  6. Testez la température du biberon sur la partie interne de votre poignet avant de le donner à votre enfant.

Quelques recommandations : 

  • En donnant le biberon à votre enfant, vous vivez un moment privilégié avec lui. Pensez à vous mettre dans un endroit calme pour favoriser son apaisement et pour le sécuriser.
  • Installez-vous confortablement dans un siège avec accoudoirs afin d’éviter les crampes ou utilisez un coussin d’allaitement.
  • Tenez votre enfant en position semi-verticale, sa tête reposant à l’intérieur de votre coude.
  • En donnant le biberon, veillez à ne pas appuyer la tétine sur le nez de votre enfant, afin qu’il puisse bien respirer.
  • Vérifiez toujours que la tétine du biberon est pleine, pour que votre enfant n’avale pas trop d’air ; des petites bulles d’air doivent remonter le long du biberon.
  • Ajustez la position de la bague qui entoure la tétine pour régler le débit du biberon : votre enfant ne doit pas prendre l’habitude de boire vite.
  • Un biberon préparé doit être consommé dans l’heure qui suit sa préparation.

Une fois le biberon terminé, pensez à :

  • Faire faire un rot à votre enfant, si votre enfant en a l’habitude.
  • Laver tout de suite le biberon à l’aide de liquide vaisselle. Attention à jeter directement le lait qui n’a pas été consommé, afin d’éviter la prolifération de bactéries.

Chez people&baby, les biberons sont fournis et garantis sans Bisphénol A. Nous fournissons aussi l’intégralité du lait donné aux enfants (sauf lait de régime). Nous privilégions le lait en briquette déjà prêt à l’emploi, ce qui évite les manipulations. La préparation des biberons respecte les normes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point).

 

Découvrez la boutique en ligne everykid.com : plus de 1000 produits petite enfance à prix de gros, utilisés au quotidien par des professionnels de crèches. 

Nos derniers conseils




Picto Home