Conseils petite enfance

Le chauffe-biberon

Alimentation
Le chauffe-biberon

Le four à micro-ondes chauffe plus le contenu du biberon que son contenant et peut être trompeur. Il peut provoquer des brûlures très importantes de la bouche et de la gorge de votre enfant. Aussi, pour réchauffer le biberon de votre bébé, nous vous conseillons d’utiliser un chauffe-biberon.

Pratique à utiliser, rapide et sécuritaire, il vous permet d’éviter les risques de brûlures, de surchauffe ou de débordement d’eau.

Il existe deux types de chauffe-biberon :

  • Les chauffe-biberons qui diffusent la chaleur depuis le fond de l’appareil à l’aide d’une résistance.
  • Les chauffe-biberons qui diffusent de la vapeur autour du biberon et permettent une température plus homogène.

Quel que soit le type de chauffage que vous utilisez, avant de proposer le biberon à votre enfant, il est essentiel de l’agiter pour homogénéiser la température du lait. Vérifier ensuite cette température sur la face interne de votre avant-bras.

Chez people&baby, le four à micro-ondes est interdit. Un protocole de préparation et de réchauffage des biberons est mis en place. Il est rappelé régulièrement au personnel via des vidéos. Les principes de la méthode HACCP (hygiène alimentaire) sont respectés :
- Un biberon réchauffé est jeté s’il n’est pas consommé dans l’heure qui suit le réchauffage
- Toute brique de lait ou bouteille d’eau entamée sera consommée dans la journée ou jetée.

 

Découvrez la boutique en ligne everykid.com : plus de 1000 produits petite enfance à prix de gros, utilisés au quotidien par des professionnels de crèches. 

Nos derniers conseils