Conseils petite enfance

Protéger votre enfant du froid

Hygiène / Bien-être
Protéger votre enfant du froid

Quand il est en poussette, votre enfant est totalement immobile, exposé au froid et aux intempéries. Entre la température réelle et la température ressentie, il peut exister une grande différence de degrés. Découvrez quelques conseils pour mieux le protéger.

Quelques conseils :

  • Utilisez une combinaison pilote ou un nid d’ange qui permettra de protéger l’ensemble du corps de votre enfant.
  • Vous pouvez également munir votre enfant d’une paire de collants, qu’il portera sous son pantalon pour le maintenir bien au chaud.
  • Quand votre enfant est un peu plus grand, munissez-le de gants ! Les « extrémités » du corps sont les parties les plus sensibles au froid. L’utilisation d’un bonnet a également toute son importance. Cependant, nous vous déconseillons l’écharpe pour éviter les risques d’étranglement.
  • Equipez votre poussette d’une protection pluie : elle évitera que votre enfant ne soit mouillé et permettra aussi de le protéger du vent.
  • Vous pouvez disposer un tissu chaud, comme de la polaire, dans le fond de la poussette. Cette astuce permettra d’isoler le dos de votre enfant du froid.

Chez people&baby, nous mettons à la disposition des parents un local à poussettes. Vous pouvez déposer celle de votre enfant ou son maxicosy pour le garder au sec.

Nos derniers conseils