1 place
dans cette crèche
sélectionner

Crèche Artigues-pres-Bordeaux : Les rêves bleus

Logo People&Baby

9 avenue Desclaux, 33370 Artigues-pres-Bordeaux, France
Information & inscriptions : 06 58 57 18 15
Ouverture du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.
Fermetures annuelles : trois semaines en août, une semaine entre Noël et le jour de l'an et deux jours pour journée pédagogique.
Capacité d'accueil : 24
  • ClimatisationClimatisation
  • Crèche jardinJardin/espace extérieur
  • Crèche BioAlimentation Bio

La crèche

Inscription dans cette crèche à Artigues

Située avenue Desclaux, la crèche à Artigues-pres-Bordeaux, Les Rêves Bleus est gérée en Délégation de Service Public par people&baby. Les places sont attribuées majoritairement par la ville, et 3 places sont réservées à des familles, accompagnées par leur employeur, sans obligation d’être domiciliées sur la commune. La crèche propose trois types d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence. Chaque jour, notre équipe de professionnels spécialiste de la petite enfance accueille 24 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans dans un cadre de vie convivial, sécurisé et adapté aux besoins des tout-petits. Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. La crèche dispose d’un jardin privatif propice à l’organisation de jeux en extérieur.

Une crèche située à Artigues-pres-Bordeaux

L'équipe de cette crèche

Juliette, diplômée Infirmière, est dans le secteur de la petite enfance depuis plusieurs années. Elle a pris les rênes de la crèche Les rêves bleus en août 2021. Se rendant toujours disponible, elle met un point d’honneur à écouter et à partager avec les familles et son équipe.

Juliette supervise des professionnels 100% qualifiés et diplômés : psychomotricien, éducateurs de jeunes enfants, agents et auxiliaires de puériculture.

Très soudée et particulièrement créative, l’équipe fait vivre le projet art&nature en organisant des ateliers innovants qui réservent de belles surprises aux enfants. Les sorties à la médiathèque ou en forêt font partie des activités favorites des enfants de la crèche.

Des repas bio dans cette crèche à Artigues-pres-Bordeaux

Les repas de la crèche Les Rêves Bleus sont conçus avec le plus grand soin par une diététicienne. Ils sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.

Le projet pédagogique de cette crèche

A la crèche Les Rêves Bleus, la nature est un terrain de jeu familier : jardinage, manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant… font partie du quotidien. Des temps de lecture, des activités variées suscitant l’imagination, et des séances de découverte des langues étrangères sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de ses émotions sont proposés aux tout-petits.

Les modalités d'inscription

Les tarifs pour cette crèche de Artigues-pres-Bordeaux

Le coût de la place en crèche est calculé en fonction des revenus de la famille (barème de la Caisse Nationale d’Allocation Familiale) et du nombre d’enfants fiscalement à charge.

Comment s’inscrire dans cette crèche ?

Pour les places ville, veuillez vous adresser au service Petite Enfance de la mairie d'Artigues-pres-Bordeaux.
Pour les places entreprises, veuillez contacter Anne-Sophie De Bry au 06 58 57 18 15.

Logo Génération Durable
1 place disponible
dans cette crèche
sélectionner la crèche
ou contacter un conseiller par téléphone au 01 58 05 18 70
(prix d'un appel local)
Le + de la crèche
  • Un jardin privatif
  • Un parking privé
  • L'intervention d'une conteur de la médiathèque 2 fois par mois
  • Partenariats avec la médiathèque et la ludothèque municipale, avec d'autres structures petite enfance de la ville.
Postuler
En quête de nouveaux profils, nous recherchons des collaborateurs dynamiques et enthousiastes pour travailler dans nos crèches
Postuler