


Câlins et Trottinettes
Crèche multi-accueil 10 rue Marsal, 54000 Nancy,
Créée en 1989, la structure accueille 18 enfants par jour. Depuis avril 2009, les enfants et leur familles sont accueillis dans des locaux neufs, agréables, clairs et chaleureux.
Cette structure associative à gestion parentale demande un investissement aux familles (président, trésorier, secrétaire). Tous les parents utilisateurs sont adhérents à l'association et participent à son fonctionnement. Cela permet une proximité avec l'équipe, les enfants et les autres familles. La structure bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Famililales, du Conseil Général. Cette crèche à Nancy accueille des enfants de 12 semaines à 6 ans.
Plus de la crèche
- Structuration verticale (il n'y a pas de section), les plus petits observent les plus grands, cela les stimule et ils essaient de les imiter. Les plus grands apprennent à faire attention aux plus petits.
- Respect du rythme de l'enfant (les repas et les siestes sont échelonnés en fonction des besoins de chaque enfant).
- L'autonomie : nous la favorisons tout au long de la journée (choix de l'activité, se servir à table, se laver les mains, ouvrir son yaourt...)
- L'ouverture sur l'extérieur : différentes sorties (aquarium, hippodrome, parcs...)
- Lien inter-générationnel : partenariat avec un foyer de personnes âgées.
- Accompagnement à la parentalité (rencontre, réunions à thème, affiches...)
Les tarifs pour cette crèche multi-accueil PSU (Prestation de Service Unique)
En crèche multi-accueil PSU, les parents règlent une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CAF, en fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à charge dans leur foyer.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 49 32 93 42.
Nos conseils parentalité

Pic de croissance du bébé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Le développement d'un bébé est ponctué de « pics de croissance », qui se traduisent souvent par des changements de comportement et d'alimentation. Explications.

À quoi sert la période de familiarisation en crèche ?
Incontournable, l’adaptation en crèche permet à votre enfant de faire ses premiers pas dans la vie collective et de tisser des liens en votre absence.

« Mon bébé n’a pas toujours l’air ravi de me voir lorsque je viens le chercher à la crèche. »
Votre arrivée agit comme un « détonateur émotionnel » : il est heureux de vous retrouver, mais se décharge de toutes ses émotions.