Câlins et Trottinettes
Crèche multi-accueil partenaire 10 rue Marsal, 54000 Nancy,
Créée en 1989, la structure accueille 18 enfants par jour. Depuis avril 2009, les enfants et leur familles sont accueillis dans des locaux neufs, agréables, clairs et chaleureux.
Cette structure associative à gestion parentale demande un investissement aux familles (président, trésorier, secrétaire). Tous les parents utilisateurs sont adhérents à l'association et participent à son fonctionnement. Cela permet une proximité avec l'équipe, les enfants et les autres familles. La structure bénéficie du soutien financier de la Caisse d'Allocations Famililales, du Conseil Général. Cette crèche à Nancy accueille des enfants de 12 semaines à 6 ans.
Plus de la crèche
- Structuration verticale (il n'y a pas de section), les plus petits observent les plus grands, cela les stimule et ils essaient de les imiter. Les plus grands apprennent à faire attention aux plus petits.
- Respect du rythme de l'enfant (les repas et les siestes sont échelonnés en fonction des besoins de chaque enfant).
- L'autonomie : nous la favorisons tout au long de la journée (choix de l'activité, se servir à table, se laver les mains, ouvrir son yaourt...)
- L'ouverture sur l'extérieur : différentes sorties (aquarium, hippodrome, parcs...)
- Lien inter-générationnel : partenariat avec un foyer de personnes âgées.
- Accompagnement à la parentalité (rencontre, réunions à thème, affiches...)
Les tarifs pour cette crèche multi-accueil PSU (Prestation de Service Unique)
En crèche multi-accueil PSU, les parents règlent une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CAF, en fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à charge dans leur foyer.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 68 98 20 64.
Nos conseils parentalité
Communiquer en langue des signes avec bébé ?
Vous êtes parent ou professionnel de la petite enfance et vous souhaitez établir une communication précoce et enrichissante avec les bébés ? Il est possible de comprendre et de répondre aux besoins de chaque enfant bien avant qu'il ne commence à parler. La langue des signes pour les bébés, également connue sous le diminutif « LSB », est une méthode qui a gagné en popularité ces dernières années, grâce à des études démontrant ses nombreux bénéfices.
Comment annoncer sa grossesse ?
Annoncer sa grossesse est un moment exceptionnel et inoubliable dans la vie d’une femme et d’un couple. Alors, comment faire pour annoncer sa grossesse ? Nous vous donnons quelques idées qui peuvent vous inspirer pour cet instant extraordinaire.
Sur le chemin de la propreté
Comment savoir si mon enfant est prêt pour la propreté ?