


Maison de l’Enfance Louise Delsart
Crèche multi-accueil 19 rue Léonard de Vinci , 54000 Nancy,
Située rue Léonard de Vinci, la crèche Maison de l'Enfance Louise Delsart accueille chaque jour 100 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.
La crèche dispose d'un espace extérieur pour le bien-être des enfants.
L'espace d'éveil est spécialement aménagé pour recevoir ensemble les tout petits, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe.
Les menus de la crèche sont BIO et composés par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).
Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées – favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels de la crèche.
Le lait et les couches sont fournis par la crèche.
Les tarifs pour cette crèche multi-accueil PSU (Prestation de Service Unique)
En crèche multi-accueil PSU, les parents règlent une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CAF, en fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à charge dans leur foyer.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 49 32 93 42.
Nos conseils parentalité

Pic de croissance du bébé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Le développement d'un bébé est ponctué de « pics de croissance », qui se traduisent souvent par des changements de comportement et d'alimentation. Explications.

À quoi sert la période de familiarisation en crèche ?
Incontournable, l’adaptation en crèche permet à votre enfant de faire ses premiers pas dans la vie collective et de tisser des liens en votre absence.

« Mon bébé n’a pas toujours l’air ravi de me voir lorsque je viens le chercher à la crèche. »
Votre arrivée agit comme un « détonateur émotionnel » : il est heureux de vous retrouver, mais se décharge de toutes ses émotions.