


Les Petits Gamins
Crèche multi-accueil 17 rue du général Fabvier, 54000 Nancy,
Située 17 rue du Général Fabvier à proximité du Parc Sainte-Marie, la crèche à Nancy Les Petits Gamins accueille chaque jour 14 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.
Les enfants sont répartis en sections par âge et bénéficient d’activités adaptées à leur développement psychomoteur. La crèche dispose d’un espace extérieur permettant aux professionnels de sortir les enfants et d’organiser des ateliers en plein air dès que la météo le permet.
Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).
Le projet pédagogique propose aux enfants de découvrir la vie en collectivité, dans le respect du rythme de chacun et de son environnement. Chaque semaine, des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et au minimum une fois par trimestre, les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels.
La crèche est également engagée dans la sensibilisation des enfants aux enjeux écologiques.
Les tarifs pour cette crèche multi-accueil PSU (Prestation de Service Unique)
En crèche multi-accueil PSU, les parents règlent une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CAF, en fonction de leurs revenus et du nombre d’enfants à charge dans leur foyer.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 49 32 93 42.
Nos conseils parentalité

Pic de croissance du bébé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Le développement d'un bébé est ponctué de « pics de croissance », qui se traduisent souvent par des changements de comportement et d'alimentation. Explications.

À quoi sert la période de familiarisation en crèche ?
Incontournable, l’adaptation en crèche permet à votre enfant de faire ses premiers pas dans la vie collective et de tisser des liens en votre absence.

« Mon bébé n’a pas toujours l’air ravi de me voir lorsque je viens le chercher à la crèche. »
Votre arrivée agit comme un « détonateur émotionnel » : il est heureux de vous retrouver, mais se décharge de toutes ses émotions.