


Les Chrysalides
Micro-crèche 51 ter boulevard des Pyrénées, 31270 Villeneuve-Tolosane,
La micro-crèche à Villeneuve-Tolosane Les Chrysalides est une crèche privée d’inspiration Montessori. Ainsi, la structure est aménagée et conçue afin d’offrir des espaces définis et délimités pour chaque étape du développement. Au travers du projet pédagogique inspiré de ce concept d’éducation, l’équipe de cette crèche à Villeneuve-Tolosane préparera soigneusement l’ambiance afin que l’enfant, par des expériences répétées autant de fois qu’il le souhaite, soit acteur de son propre développement.
En adéquation avec la célèbre citation de Maria Montessori « Aide moi à faire seul », l’adulte accompagnera et guidera l’enfant dans la construction de son identité, de l’estime de soi en permettant son autonomie et sa responsabilisation dans toutes les étapes de la vie quotidienne.
L’harmonisation des pratiques et la cohérence dans la prise en charge des familles passent nécessairement par une réflexion commune autour des axes suivants : Accueil, Soin, Développement, Éveil et Bien-être.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 83 87 30 31.
Nos conseils parentalité

Pic de croissance du bébé : de quoi s’agit-il concrètement ?
Le développement d'un bébé est ponctué de « pics de croissance », qui se traduisent souvent par des changements de comportement et d'alimentation. Explications.

À quoi sert la période de familiarisation en crèche ?
Incontournable, l’adaptation en crèche permet à votre enfant de faire ses premiers pas dans la vie collective et de tisser des liens en votre absence.

« Mon bébé n’a pas toujours l’air ravi de me voir lorsque je viens le chercher à la crèche. »
Votre arrivée agit comme un « détonateur émotionnel » : il est heureux de vous retrouver, mais se décharge de toutes ses émotions.