


Les Coloriés de Versailles
Micro-crèche partenaire 8 rue de l’Orangerie, 78000 Versailles,
Située rue de l'Orangerie dans le quartier quartier Saint-Louis à proximité de la Gare de Versailles Château Rive Gauche, la crèche à Versailles Les Coloriés de Versailles accueille chaque jour 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille.
Les Coloriés de Versailles est une micro-crèches très spacieuse et lumineuse de 130m² avec une grande pièce de vie, deux dortoirs.
La salle d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. La crèche est située aux abords du parc de la pièce d’eau des Suisses et du parc Balbi, où des promenades et activités en extérieur sont organisées.
Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).
Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées - favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Soucieux de l’environnement, Les Coloriés sensibilisent les enfants à leur environnement à travers une pédagogie verte. L’éveil artistique est proposé tout au long de l’année aux enfants à travers des ateliers pluri-hebdomadaires.
La micro-crèche est accessible aux personnes handicapées. De nombreuses place de parking sont disponibles à proximité de la structure.
Dans le cadre de l’évaluation qualité La belle Crèche 2017*, la crèche Les Coloriés de Versailles a obtenu la mention Engagée. « La Belle Crèche » passe en revue les cinq piliers fondamentaux de l’accueil en crèche : pédagogie, équipe, services aux parents, locaux, alimentation.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 67 82 17 51.
Nos conseils parentalité

Communiquer en langue des signes avec bébé ?
Vous êtes parent ou professionnel de la petite enfance et vous souhaitez établir une communication précoce et enrichissante avec les bébés ? Il est possible de comprendre et de répondre aux besoins de chaque enfant bien avant qu'il ne commence à parler. La langue des signes pour les bébés, également connue sous le diminutif « LSB », est une méthode qui a gagné en popularité ces dernières années, grâce à des études démontrant ses nombreux bénéfices.

Comment annoncer sa grossesse ?
Annoncer sa grossesse est un moment exceptionnel et inoubliable dans la vie d’une femme et d’un couple. Alors, comment faire pour annoncer sa grossesse ? Nous vous donnons quelques idées qui peuvent vous inspirer pour cet instant extraordinaire.

Sur le chemin de la propreté
Comment savoir si mon enfant est prêt pour la propreté ?