Entreprises

Crèche d'entreprise - l'offre pour vos salariés

Des places en crèche d'entreprise pour fidéliser vos salariés

Seul un enfant sur dix a la chance d’obtenir une place en crèche municipale. On estime aujourd’hui à 419 000 le nombre de places manquantes en crèches en France. Si cette pénurie peut sembler éloignée des préoccupations des entreprises, elle a en réalité des conséquences négatives sur leur activité : environ 30 % de l’absentéisme des salariés est lié à une défaillance du mode de garde pour des jeunes enfants, ce qui entraîne un coût financier pour l’entreprise.

Pourquoi mettre en place un projet de crèche d'entreprise ?

Les avantages pour les salariés parents

  • Qualité de vie au travail : Vous favorisez à la fois le bien-être au travail et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
  • Plus de stress : un mode de garde fiable et garanti par l’employeur. De plus, grâce à l’étendue du réseau people&baby, le parent peut trouver facilement une place près de chez lui ou près de son lieu de travail : le quotidien est facilité !
  • Qualité d’accueil : Vos salariés bénéficient d’une prise en charge de qualité pour leurs enfants, par des professionnels de la petite enfance. Autrefois simple mode de garde, les crèches d’entreprise sont aujourd’hui un véritable lieu d’éveil et d’ouverture au monde, pour préparer les tout-petits à bien grandir.

Les avantages pour l'employeur

Le saviez-vous ? Un employé heureux est 30% plus productif ! En plus de faciliter leur quotidien, assurer une place en crèche d’entreprise pour vos salariés vous permet d’obtenir une efficacité renforcée dans leur travail.

  • Vous renforcez la motivation au travail et la fidélisation de vos salariés.
  • Vous diminuez le turn-over et l’absentéisme dans votre structure.
  • Vous valorisez votre marque employeur : le mode de garde en crèche est un levier de motivation pour attirer les talents.
  • Vous bénéficiez d’avantages fiscaux ! Grâce au crédit d’impôt famille, le coût net pour l'employeur d'une place en crèche d'entreprise est faible par rapport aux services rendus et à la perception du collaborateur. En savoir plus sur le coût pour l’entreprise.

people&baby, partenaire numéro 1 des entreprises

Comment mettre en place votre projet de crèche d’entreprise ?

people&baby accompagne toutes les entreprises, des TPE aux grands groupes, dans la mise en place de leur projet de crèche d’entreprise. Notre équipe dédiée évalue avec vous vos besoins et vous propose une solution personnalisée, adaptée à vos enjeux.

Vous êtes accompagné tout au long de votre démarche, de l’analyse de vos problématiques à la gestion des demandes des parents au sein de l’entreprise.

Contactez-nous pour construire ensemble votre projet de crèche d’entreprise / réservation de places en crèche inter- entreprise :

Contactez-nous pour une solution personnalisée

Un réseau de 2 630 crèches partout en France

En plus de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, choisir people&baby c’est s’assurer d’une couverture géographique parmi les meilleures du secteur : 630 crèches exploitées en propre et un réseau de plus de 2 630 crèches partenaires. Nous avons forcément une place en crèche pour vos salariés proche de votre entreprise !

Comment communiquer votre projet de crèche d’entreprise auprès de vos salariés ?

Une fois l’accord conclu, people&baby met à votre disposition une série d’outils pour que vous puissiez communiquer à vos salariés la mise en place de votre projet de crèche d'entreprise et les guider dans leur réservation de places en crèche :

  • Réunions d’informations dans vos locaux
  • Affiches et plaquettes d’information
  • et surtout la pré-réservation de places en crèche via votre mini site dédié ! Le mini-site est un outil de préinscription en ligne personnalisé avec votre logo qui permet à vos salariés de choisir 3 crèches et de se préinscrire. Cela génère une liste d’attente en temps réel.

Un process d’inscription en crèche d’entreprise piloté par notre équipe

people&baby s’occupe de tout ! Nous prenons en main les inscriptions en crèche de vos parents salariés pour vous faciliter la vie :

  • Validation des critères d’attribution par l’entreprise.
  • Commission d’attribution réalisée en collaboration.
  • Mise en relation des parents avec les crèches par le Pôle famille de people&baby qui assure la gestion complète des inscriptions parents (de l’information des salariés à la réponse aux parents) jusqu’à l’accueil des enfants en crèche.
  • Reporting régulier du bon déroulement du service et de l’occupation de ces places.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’informations :

Contactez notre équipe dédiée