Actualités

Qualité d’accueil de nos crèches : des exemples de témoignages spontanés

01 Juillet 2022
Qualité d’accueil de nos crèches : des exemples de témoignages spontanés

« Je vous écris ce mail pour partager notre soutien et nos pensées des crèches Perruche et Casanova à la famille victime du drame qui s’est dernièrement produit. Cet événement tragique nous a toutes bouleversées et affectées, tant professionnellement que personnellement… Il est difficile de voir cet évènement isolé se produire alors que People&Baby s’efforce au quotidien de nous accompagner, de nous aider, de nous former, nous les directeurs comme les professionnelles, d’autant plus que cet accompagnement se fait souvent avec grande bienveillance, que nous partageons et diffusons en section auprès de nos professionnelles. »

Camille, Educatrice de jeunes enfants d’une crèche du Val-de-Marne

_______________

 

« Suite à l'enquête en cours concernant la structure "People and Baby" située aux Mureaux, je tiens à témoigner en faveur du personnel de cette crèche. Mon enfant est pris en charge par le personnel depuis le mois de novembre 2021 et je n'ai jamais remarqué de marques physiques de maltraitance. Il arrive à la crèche avec plaisir et ne montre aucun signe de crainte. Il reste enjoué et vif comme à son habitude. Ayant eu de graves soucis de santé à deux mois qui aurait pu impacter son développement moteur, celui-ci s'est développé de manière favorable au contact des enfants et du personnel de la crèche. Lorsque nous avons entendu parler de cette plainte, nous n'avons été nullement inquiets et nous aurions prolongé le contrat en 2023, si Maxence n'avait pas fait sa rentrée en petite section de maternelle en septembre prochain. »

Une maman d’une crèche des Yvelines (Les Mureaux)

______________



« Tout d'abord merci pour la continuité de la prestation durant cette période estivale.. Nos jumeaux sont dans la crèche Agate et nous sommes très satisfaits de la qualité de l'accueil. Nous sommes donc des clients confiants sur vos établissements et la qualité de la prestation de services, c'est pourquoi j'aimerais vous faire part de la candidature de ma belle soeur. En effet, elle va passer son CAP aepe en alternance/apprentissage. Quoi de plus formateur que du terrain n'est-ce pas ? C'est pourquoi je sollicite votre aide, votre réseau afin de m'aider à lui trouver une crèche à l'image de celle d'Agate, qui pourrait l'accueillir dès septembre. »

Une maman d’une crèche de Lyon

______________

 

« Personnel au top, accueillantes attentionnées et très agréable. Elles aiment les enfants et surtout leurs travail. Ce qui est rassurant pour nous parents. Bravo à vous, continuez ainsi ! »

Une maman d’une crèche de Valence

______________

 

« Il faut reconnaître les choses quand ça va pas les gens se plaignent mais quand ça va bien faut que ça se sache aussi. J'étais moi-même pas rassuré de laisser ma fille après ce qui s'est passé à Lyon mais quand je vois l'équipe que vous avez je doute pas une seconde des compétences de chacune. La joie se lit sur leur visage quand les enfants arrivent le matin et ça c'est juste génial car on sent que l'enfant est accueilli avec plaisir et non comme une corvée pour le personnel. 1 an que vous êtes ouvert vous le méritez amplement ce commentaire ça permet de rassurer les gens car c'est ce qu'on regarde la plupart du temps avant d'inscrire son enfant. ? »

Une maman d’une crèche de Valence

______________

 

« Je souhaite apporter mon témoignage et mon soutien auprès de la Crèche Petits Rêves (directrice + employées). Mon fils Naël est dans cette crèche depuis mai 2021, alors âgé de 3 mois à l'époque. Nous avions fait plus de 3 semaines d'adaptation, où j'ai été toute de suite à l'aise, le personnel était très à l'écoute et patient. J'étais stressée à l'idée de laisser mon bébé et de reprendre mon travail surtout que je ne travaille pas dans le coin. La directrice, soucieuse de mon angoisse, est restée très attentive, me donnait des nouvelles de mon fils plusieurs fois par jour, m'envoyait des photos, vidéos. J'ai su toute de suite que mon fils allait s'adapter dans cette crèche et que tout allait bien se passer pour nous. Depuis, nous partons travailler l'esprit tranquille.. Nous savons que Naël est entre de bonnes mains: quand il est malade, la crèche m'appelle aussitôt. Naël a maintenant 1 an et demi, est toujours à la Crèche, est très content d'y aller tous les matins. Il y a toujours eu une très bonne communication entre l'équipe et la famille (mon conjoint, ma mère et ma sœur et moi même récupérons Naël à tour de rôle). Nous réitérons notre soutien auprès de l'équipe. Bon courage. »

Une maman d’une crèche des Yvelines (Les Mureaux)

_______________

 

« Avec mon époux on était super inquiets pour notre fille ainée qui avait du mal avec son ancienne crèche où elle ne disait pas un mot de toute la journée (ils ont même cru qu’elle était muette). Alors en trouvant une place à PEOPLE AND BABY pour elle, la directrice et l’équipe ont su nous mettre en confiance et rassurer ; cela s’est avéré étonnant car au bout de 2 semaines de crèche ma fille est devenue une radio elle n’arrêtait plus. A tel point que, dans de l’humour je leur ai demandé d’arrêter de faire parler ma fille car à la maison on en pouvait plus. Juste pour vous dire que j’ai ENTIEREMENT CONFIANCE ENVERS LA DIRECTRICE ET SON EQUIPE. À la suite de ma 2eme grossesse j’ai immédiatement demandé une place pour mon bébé qui est actuellement dans la crèche. Tranquillisée, j’ai pu reprendre mon travail après mon congé maternité en toute tranquillité ! On voulait vraiment qu’il soit accueilli dans un environnement sécurisé, et avec des professionnels pour bien s’occuper de lui toute la joie et la bonne humeur et y’avait pas mieux que celle où sa sœur était avant lui. Et là, étant en état de grossesse encore je souhaite que mon prochain bébé y soit aussi.​ »

Une maman d’une crèche des Yvelines (Les Mureaux)

_______________

 

« Je souhaite apporter mon soutien à la crèche des Griottes face aux attaques portant sur le réseau en général: nous avons toujours été satisfaits et Jean très content de sa crèche! Merci de continuer à vous occuper de nos enfants. »

Une maman d’une crèche de Marseille

_______________

 

« Je tiens à vous envoyer tout mon soutien pour cette dure période que nous traversons. Je suis dans votre groupe depuis 2018. Je suis contente de toute la bienveillance, des projets et de la sécurité que nous proposons chaque jours aux enfants. »

Une professionnelle d’une crèche de Vincennes

_______________
 

« Comment allez-vous ? Je vois depuis plusieurs jours beaucoup de reportage et d’articles concernant l’entreprise People and Baby. Je suis effaré, je n’ai pas les mots… Si vous avez besoin d’attestations afin de vous soutenir sachez que je suis là pour vous aider. Je n’ai absolument rien à perdre, ni même à gagner je voudrais juste pouvoir vous aider avec mon témoignage. J’ai travaillé deux ans chez people and baby et pour moi ça a été une expérience extrêmement enrichissante. J’ai vraiment senti de la bienveillance et de l’accompagnement tout au long de mon parcours professionnels.

Bon courage à L’ensemble de l’équipe. »

Une ancienne professionnelle du groupe

_______________

 

« Je tiens à vous témoigner tout mon soutien dans l’épreuve que traverse l’entreprise PEOPLE AND BABY actuellement. Ces situations sont tellement éloignées de votre engagement et de votre implication au quotidien, pour une garde qualitative et bienveillante. »

Une collectivité locale qui nous a confié la gestion de sa crèche

____________

 

« Nous sommes tous sensibles au drame survenu à Lyon au sein du groupe people&baby. Nous imaginons que toutes les crèches du groupe sont bousculées par les titres qui circulent dans les médias. Aussi nous tenons à vous témoigner notre soutien. Nos deux enfants ont toujours été pris en charge avec soin chez Pom'de Reinette. Jamais nous n'avons douté des capacités des professionnelles œuvrant chaque jour au bien-être et à l'éveil de nos fils. Bon courage à tous dans cette épreuve. »

Les parents d’une crèche à Toulouse

____________

 

« J’aimerais apporter mon soutien face au drame qui s’est produit à Lyon. Je suis de tout cœur avec les parents, et je souhaite également apporter mon soutien à People and Baby, qui pour moi est injustement attaqué par tous. Je suis Maman de 2 enfants dans les crèches People and Baby et référente technique d’une micro-crèche sur Marseille.

Je suis rentrée dans la société en 2019 après un congé maternité en tant que psychomotricienne en section dans la crèche les Griottes. A mon arrivée, une place collaborateur pour mon enfant m’a été proposée dans la crèche juste à côté les Cocotiers. Ce qui m’a permis de reprendre le travail sereinement et également de continuer mon allaitement, point très important pour moi. Suite à la pandémie, la fermeture de la crèche… mais malgré tout People and Baby a su rester actif. En effet des formations pédagogiques ont été proposées chaque jour. En tant que maman je recevais des idées d’activités et des clés pédagogiques à mettre en place à la maison. J’ai trouvé cela tellement utile et bienveillant dans un contexte sanitaire angoissant…

Au retour en crèche, grâce à ma directrice, pour qui l’émerveillement de l’enfant et sa sécurité affectif étaient la priorité, nous avons pu mettre en place des projets en accord avec nos valeurs. Portage en écharpe, accompagnement au sommeil, accompagnement des parents… je me rappelle encore de cet enfant que nous avons porté en écharpe sans jamais le quitter pendant 1 mois complet et la maman tellement soulagée de savoir que tout était mis en place pour que son fils s’adapte au mieux dans notre crèche.

Suite à ma deuxième grossesse et sachant mon souhait d’évoluer, ma directrice et ma responsable opérationnelle ont pensé à moi dès qu’un poste s’est libéré. Et me voilà référente technique de la micro crèche Chocolatine à Marseille.

Mes enfants en crèche avec une équipe bienveillante et partageant mes valeurs, me voilà sereine pour prendre ce nouveau poste dans lequel je m’épanouis au quotidien.
People and Baby est dans une dynamique de faire toujours mieux, d’être toujours à la pointe des nouvelles recommandations et des nouvelles études pour permettre une bonne qualité d’accueil aux enfants. Des formations en interne pour permettre d’améliorer quotidiennement nos pratiques, du soutien de la part de nos supérieurs, des remises en question à chaque problématique rencontrée pour toujours s’améliorer, des enfants épanouis et se développant sereinement, des parents en confiance avant de partir au travail : c’est cela la définition d’une bonne pratique en crèche de mon point de vue.

Et je continuerai l’aventure avec vous que ce soit en tant que maman et en tant que professionnelle de la petite enfance ! »

La directrice d’une crèche de Marseille

____________

 

« Je tiens à vous témoigner tout mon soutien et vous confirmer que nous ferons tout, mes équipes et moi-même, pour défendre nos belles valeurs en continuant de les porter fièrement ensemble et avec vous. »

Une Responsable Opérationnelle Ile-de-France

____________

 

« Les mots sont insuffisants pour exprimer ma tristesse face à ce drame, mais également face à cette injustice, vis-à-vis de People&Baby. Je tenais à vous dire, que je suis « très « fière de travailler pour votre entreprise, qui m’a permis de grandir, d’évoluer professionnellement et je resterai fidèle aux valeurs de notre groupe. Avec toute ma gratitude. »

La directrice d’une crèche du Val-de-Marne

____________

 

« J’ai voulu vous répondre personnellement pour vous témoigner mon admiration pour tout ce que vous avez accompli depuis la création de votre entreprise. J’imagine que cet événement vous a ébranlé à plusieurs niveaux, en tant que maman, entrepreneure, professionnelle passionnée que vous me semblez être. Vous avez une belle entreprise et je vous souhaite encore de longues et belles années à sa tête. »

Une collaboratrice siège

____________

 

« A mon tour, je vous apporte tout mon soutien car nous devons toujours rester debout et forts face aux drames à surmonter, aux injustices du quotidien et continuer à croire en l’Autre.

Parce que je suis fière d’être people, parce que je suis et serai toujours reconnaissante des aventures vécues pour et avec le groupe, je suis là.

Cette tempête tente de nous effleurer mais je reste et resterai debout.

Je suis fière de mes équipes qui portent les vraies valeurs du sens de l’Enfance et offrent à chaque enfant la chance de vivre heureux, de grandir et de s’épanouir pour devenir un adulte Passionné Responsable et Fier de lui. Alors ensemble, avançons pour vivre notre Métier Passion. »

Une Responsable Opérationnelle Nord

____________

 

« Je vous transmets tout mon soutien, mon fils n’a jamais été aussi heureux que dans l’une de vos crèches. Merci pour tout, tant sur le bien-être de mon fils pendant ces années, tant sur mon évolution au sein de votre entreprise et sur vos valeurs que je continue de transmettre à l’ensemble des équipes de mon secteur. Bon courage pour ces épreuves. »

Une Responsable Opérationnelle Ile-de-France

___________

 

« Mes enfants sont dans votre crèche à Hénin-Beaumont et l’équipe est juste TOP !! Que ce soit chez les bébés ou les « grands » mes enfants sont accueillis magnifiquement ! L’équipe est toujours disponible, font des tonnes d’activités avec eux et ils adorent voir les grandes copines ! Merci et bon courage à vous surtout ! »

Une maman d’une crèche à Hénin-Beaumont

____________

 

« Ma fille est aussi à Hénin-Beaumont et c’est vrai que l’équipe est top »

Une maman d’une crèche à Hénin-Beaumont

_________

 

« J’ai travaillé chez P&B avec une superbe équipe et un super projet pédagogique. Ne pas faire une généralité… N’oubliez pas qu’en versant votre haine à cause d’un criminel sur les innocents vous brisez des vies à votre tour. Force au groupe et à ses employés »

Une ancienne collaboratrice

____________

 

« Très satisfait de l’accueil de mes enfants à la crèche Newton à Montigny. Bravo à toute l’équipe ! »

Un papa d’une crèche à Montigny-le-Bretonneux

____________
 

« People and baby a été une des plus belles expériences professionnelles en tant que directrice de crèche. Mon expérience a été très riche. J’ai mis en place des projets artistiques. Opportunités de carrière et évolution ++++ »

Une ancienne collaboratrice

____________

 

« J’ai tellement pensé à notre équipe de la crèche Gonesse qui est top, j’allais tous les midis allaiter ma fille. Je les voyais travailler et s’occuper des bébés avec passion. Je confiais mon trésor à cette superbe équipe. La directrice et la directrice adjointe mettent du cœur à l’ouvrage et sont tellement « à cheval » sur les règles de sécurité. Ce qui est arrivé est horrible et j’avoue que j’ai du mal à comprendre. A Gonesse le seul produit était du vinaigre, le maître mot était la bienveillance. Ça me fait mal au cœur que ce scandale éclabousse des équipes ultras compétentes et qui aiment leur métier »

Une ancienne maman d’une crèche à Gonesse.

____________

 

« Bonjour,

Vous avez entièrement raison de rétorquer contre les médias qui ont tellement sali l’image du groupe par des articles très désagréables à lire.
Toute l’équipe des Lucioles a bien conscience que vous faites tout le nécessaire pour que chaque quotidien des enfants se déroule de la meilleure façon. Nous y contribuons en tout cas avec toute notre motivation et énergie grâce à tous les supports et protocoles qui nous guident !
Aucune d’entre nous ne se sentirait mieux ailleurs en tant que collaboratrice !
Nous vous soutenons énormément !
Bon courage pour ces épreuves que vous subissez… »

Une directrice de crèche d’Indre-et-Loire

____________

 

« Bonjour,

Je vous remercie pour cette information que je trouve à la hauteur de la situation actuelle.
Là, je reconnais le Groupe ! Vous avez entièrement raison de faire face aux médias.
De mon côté ; les familles, les amis, mes proches apportent que du soutien à P&B.
Je reste et resterai fidèle aux valeurs du groupe même si je dois partir un jour…
Je vous souhaite plein de courage mais j’ai confiance car le groupe fera face à toutes ces personnes nuisibles et néfastes.
Qui tourbillonnent pour donner du sens à leur méchanceté.
Le plus triste dans cette histoire et ce qui me choque c’est ce non-respect au deuil de la famille en ce moment !
Je suis mère et grand-mère tant que je serai dans ce milieu voire dans ce monde, je défendrai toujours la cause des jeunes enfants en tant qu’EJE jusqu’à dans mes veines !
Je vous souhaite une merveilleuse journée.
Je prie pour que tout rentre dans l’ordre très vite.
Je prie pour la famille touchée.
Recevez tout mon soutien.
Bien Cordialement »

Jeanne, directrice d’une crèche des Yvelines

____________

 

« En cette période douloureuse de la perte d'un enfant au sein d'une crèche People & baby, je tenais à vous apporter mon soutien le plus sincère. Même si le drame ne s'est pas passé au sein de la crèche de notre enfant, je me doute que les craintes des parents et l'agitation générale doivent vous impacter d'une manière ou d'une autre. Je fais pour ma part partie des parents qui à la base, n'avait pas spécialement choisi la crèche comme mode de garde pour mes enfants. Mais je dois bien avouer que je suis aujourd'hui totalement conquise par la bienveillance et le professionnalisme de votre équipe. Et ce drame absolu n'entache en rien la confiance et le respect que je vous porte.

C'est un petit mot d'un simple parent, mais je souhaite du fond du cœur que cette histoire ne vous portera aucunement préjudice.

Vous faites un travail remarquable et j'espère que les autres parents en ont bien conscience, et qu'il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier. Pour ma part, je ne manquerai aucune occasion de vanter vos mérites et la qualité de votre travail irréprochable auprès de nos chères têtes blondes :) »

Une maman d’une crèche à Lyon

____________

 

« La presse commence à relayer les critiques faites à la qualité de la prise en charge des enfants dans les crèches privées et notamment People and Baby à la suite du drame lyonnais.

Nous devinons combien il peut être dur, individuellement et collectivement, de se sentir injustement visé par de telles critiques, lorsque l’on exerce son métier avec conscience et passion.

Au regard de la prise en charge d’Hannah, nous constatons, que par delà les moyens et comme souvent, la qualité de celle-ci dépend beaucoup des personnes et de l’encadrement.

Alors nous tenons à témoigner à vous et chaque membre de votre équipe tout notre soutien et notre confiance. Hannah est une petite fille joyeuse et vive qui grandit bien. Nous savons combien vous contribuez à son épanouissement et son équilibre. Pour preuve, c’est un élément qui nous a décidé à maintenir la cellule familiale à Lille alors que Francis est muté à Evry.

Nous espérons que tout cela n’aura pas d’incidences trop négatives sur vos conditions de travail et le bien-être de chacune d’entre vous.

Très sincèrement»

Les parents d’une crèche à Lille

____________

 

« Mes plus sincères pensées à la famille et au reste de l’équipe de la crèche. Je n’ose même pas imaginer à quel point tout cela doit être dur à vivre et à gérer pour tout le monde, y compris pour Christophe et vous.

Je vous souhaite bon courage dans cette période de tourmente qui, je l’espère, ne fera pas oublier tout le travail que vous avez accompli jusqu’à maintenant. »

Maëva, Directrice d’une crèche des Hauts-de-Seine

______

 

« Je tiens à vous témoigner mon soutien pendant cette période difficile, d’autant plus avec l’acharnement médiatique sur notre groupe, j’ai également une pensée émue à la famille de la victime.

Etant chez People and Baby depuis plus de 2 ans, je suis au cœur des moyens financiers importants et humains que vous mettez en place au profit des familles et des salariés.
Je partage les valeurs prônées par People and Baby et j’espère que nous retrouverons un climat apaisé. »

Margaux, collaboratrice

__________

 

« Je souhaitais te témoigner mon ressenti suite à cette terrible période mais en exprimant aussi que tout ce que tu as entrepris avec les artistes prend tout son sens. Ta pensée avant-gardiste avec l’apport des interventions des artistes en crèche apporte tout son sens pendant ces périodes de crises c’est souvent eux qui affrontent la réalité, le réel pour les dépasser et sortir de cette crise. Nous sommes les témoins mais aussi l’appui pour se sortir de ce passage, transformer ce traumatisme en résilience… »

Sandra, une artiste

 

____________

 

« Je me permets de vous écrire suite aux actes graves qui se sont déroulés au sein de l’une de vos crèches et reprises par les médias.

En effet mon mari et moi souhaitons vous apporter tout notre soutien face à cette épreuve et vous faire part de notre très grande satisfaction quant à la prise en charge de notre fils FERRAND Raphael sur la crèche Chocolatine située à la Valentine dans le 11eme arrondissement de Marseille.

Raphael est aujourd’hui âgé de 20 mois et il est accueilli depuis le mois de septembre 2021 dans l’une de vos crèches.
Nous ne pouvons vous dire à quel point l’accompagnement dont il bénéficie par les professionnels en place (Cindy, Audrey, Jennifer et Valerie) est extraordinaire. Il grandit si bien grâce à elles et nous pouvons compter sur leurs conseils avisés dans les périodes un peu compliqués de ce jeune âge.
Elles font preuve d’une si grande patience, d’une écoute sans faille, d’une prise en charge individualisée que nous pouvons partir au travail avec une sérénité très appréciable.
Avant de bénéficier de cette qualité de service Raphael était accueilli sur une autre structure dont l’accueil n’était selon nous pas du tout optimum bien au contraire et sans vouloir fustiger cet établissement je peux vous assurer que nous n’en étions vraiment pas satisfaits.

Sur la crèche Chocolatine Raphael y va avec le sourire, il ne pleure pratiquement jamais et je sens qu’il adore les professionnels qui composent l’équipe. Comment pourrait-il en être autrement ? Audrey devient son « doudou » lorsqu’il est fatigué ou malade elle le garde auprès d’elle malgré son mal de dos et sa fatigue ou même le nombre d’enfants qu’elles doivent gérer quotidiennement. Que dire de Jennifer la Directrice si ce n’est sa grande capacité d’écoute, d’empathie elle qui garde Raphael dans ses moments de débordement (où il peut « frapper » ses petits copains. Elle le met alors sur ses genoux pour lui lire un livre et l’apaiser au lieu de le punir dans un coin comme cela pourrait se faire ailleurs. Et Cindy qui a toujours une explication pour justifier les comportements parfois (voir souvent abusif) de ce petit garçon plein d’énergie (« c’est parce qu’il voit faire les autres » ou encore « c’est normal c’est de son âge »). Valerie qui tient le « journal de la vie de Raphael » au sein de la crèche et grâce à qui on peut voir toutes les activités proposées au sein de cette mini-famille.

Je pourrais vous écrire un roman de tous ces moments qu’elles partagent avec lui et de ce que cela apporte à notre fils et à nous mêmes.

Ces mêmes professionnels ont TOUJOURS le sourire et sont d’une bienveillance hors du commun elles ne faiblissent jamais (alors que je peux imaginer leur épuisement à certains moments).

Je vous félicite pour la qualité de recrutement sur la crèche Chocolatine et j’espère que vous pourrez les remercier à votre tour pour la formidable image qu’elles véhiculent de votre groupe. »

Une maman d’une crèche de Marseille

____________

 

« Je me suis rendu cet après-midi dans la crèche tournicoti de Tours Nords pour faire part aux personnels de la confiance de la SRIAS en leur professionnalisme. Nous ne confondons pas un acte individuel avec la réalité du quotidien des agents. Je vous remercie de transmettre aux personnels des crèches de votre groupe de la région notre soutien et notre confiance. »

Une collectivité

____________

 

 « Super crèche ! Un personnel très professionnel, bienveillant, de bon conseil. Un environnement sain, ludique propice au développement de l'enfant. Des produits de très bonne qualité (nourriture, lait, couches, tout est bio !). Un grand merci à toute l'équipe de la part d'Andrea et de sa maman. »

La maman d’une crèche à Clichy

 

____________

 

 « Une crèche toute neuve, vraiment magnifique, super équipée, mais surtout une équipe au top ! Des puéricultrices adorables et très compétentes qui nous ont apportés de nombreux bons conseils, ont réalisé un super suivi et ont été très affectueuses avec notre trésor. A notre départ, une carte signée par chacune et des photos de notre enfant, et un cadeau. Nous avons été extrêmement touchés et resterons en contact. Au-delà du service, il y a l’humain : ce sont de beaux humains. Merci pour tout. Les parents de Charles. »

Le papa d’une crèche à Paris

 

____________

 

 « Depuis la reprise par P&B j'ai pu constater qu'il y a eu des investissements : achats de matériels et jouets, assainissement de la crèche (murs propres et repeints enfin) et ça en avait grandement besoin ! La crèche méritait quelques travaux et c'est maintenant très agréable. Les nounous sont toujours les mêmes et c'est super car l'équipe est vraiment attentionnée. De plus, je trouve que les repas sont adaptés aux enfants et je suis ravie de recevoir des informations ainsi que des newsletters. »

La maman d’une crèche des Hauts-de-Seine

____________

 

 « Je trouve que ce lieu est super pour les bébés comme pour les enfants mon fils de 10 mois y et en ce moment j'aime le contexte qu'il nous dise tout par rapport aux selles, aux pipis, aux lavages de nez, aux siestes, fin mon fils a acquis cette crèche et moi aussi ? »

La maman d’une crèche du Pas-de-Calais
 

____________

 

 « Je suis une maman d’une petite fille Rose de 2 ans de la crèche Mélodie et Ritournelle à Bordeaux.

Je suis très affectée par le drame qui touche la famille lyonnaise lié à la perte atroce de leur bébé.

Depuis cette tragique nouvelle, je lis et découvre divers témoignages accablants sur le service du groupe.

Je tenais à vous apporter mon soutien dans cette épreuve isolée.

Rose est épanouie, grandit bien et se développe parfaitement grâce aux professionnels de sa crèche. Elle progresse énormément et ce sont des personnes formidables qui sont de véritables repères pour elle. Ils méritent une véritable reconnaissance.

Rose est une enfant qui réclame la crèche le week-end et est heureuse d’y aller tous les matins.

C’est un bonheur et surtout un énorme apaisement pour nous parents de la laisser dans ces conditions optimales et sereines pour sa croissance et son développement.

Je tenais à remercier les équipes de leur bienveillance, leur écoute, leurs conseils et leur professionnalisme. »

Une maman d’une crèche à Bordeaux

____________

 

 « Je tiens à vous témoigner mon soutien pendant cette période difficile, d’autant plus avec l’acharnement médiatique sur notre groupe, j’ai également une pensée émue à la famille de la victime. Etant chez People and Baby depuis plus de 2 ans, je suis au cœur des moyens financiers importants et humains que vous mettez en place au profit des familles et des salariés. Je partage les valeurs prônées par People and Baby et j’espère que nous retrouverons un climat apaisé. »

Margaux, collaboratrice

____________

 

 « Je me permets de venir vers vous afin de vous témoigner mon soutien et ma compassion à propos de la situation actuelle.

Ce drame nous a tous profondément touché et affecté d’une manière ou d’une autre et n’aurait jamais dû arriver.

Je tenais à vous dire que ce soit pour moi, ou pour mes équipes, cet évènement reste isolé et nous ne mettons en aucun cas en cause people&baby. Il est vrai que le quotidien en crèche peut être dur et que cette fin d’année a son lot de complications mais nous avons toujours été écoutés, soutenus et valorisés. Peu importe la problématique que nous rencontrons, nous savons que nous pouvons en parler et qu’il y aura une main tendue pour nous apporter une solution.

Je sais que vous mettez tout en œuvre pour que le projet socle people&baby, basé sur la bienveillance et le respect de l’enfant, s’appliquent dans toutes vos structures et nous pouvons tous le voir avec le nombre de formations auxquelles les professionnelles ont accès ainsi que toutes les attentions que vous portez à nous, les directeurs, pour que nous puissions accompagner nos professionnels dans les meilleures conditions possibles.

Depuis mon arrivée au sein du groupe, j’ai toujours été agréablement surpris face à l’accueil, la reconnaissance et la disponibilité dont tout le monde a fait preuve me concernant. »

Martin, professionnel d’une crèche à Vincennes

____________

 

 « Un papa de 3 petites filles qui ont fréquenté les crèches People and Baby pendant plusieurs années, nous a contactés car il voulait nous faire part de sa satisfaction des prestations dans les crèches. Il a voulu apporter son soutien à People Baby en cette période difficile. »

Un papa d’une crèche people&baby

____________

 

« Vous avez probablement entendu les histoires affreuses de certaines crèches…, je tenais à vous faire part de ma joie et ma satisfaction de la crèche de Logelbach et de son personnel que ce soit les intervenantes ou la directrice… En effet, les gens ne font pas souvent de retour quand ils sont satisfaits, mais plutôt quand il y a des problèmes, catastrophes… quand on est déçu !  Je tenais vraiment à vous faire part de mon entière satisfaction en ce qui concerne le professionnalisme et vous remercier de prendre soin de nos bouts. Et c’est important de le souligner, merci. »

Une maman d’une crèche de Strasbourg

____________

 

« Sachez que nous sommes tous solidaires et mettons tout en œuvre pour que le réseau se relève de ce drame. Nous encourageons les professionnelles à veiller au bien-être de chacun et de nous solliciter pour tous gestes, paroles qui pourraient interpeler. Compter sur nous pour être à vos côtés. »

Une collaboratrice people&baby

Nos dernières actualités




Picto Home