Actualités

Une nouvelle inauguration de crèche à Issy-les-Moulineaux !

17 Octobre 2018
Une nouvelle inauguration de crèche à Issy-les-Moulineaux !

Mardi 16 octobre 2018 – Le groupe people&baby et la Ville d'Issy-les-Moulineaux ont inauguré les locaux de la nouvelle crèche de la commune, située dans la ZAC du Pont d’Issy, en présence des acteurs du projet, réunis autour de l’équipe pédagogique et des familles.

La réussite d’un partenariat public-privé

Ouverte depuis le 16 avril 2018, la crèche people&baby Pont d’Issy est née de la volonté de la ville d’Issy-les-Moulineaux d'augmenter le nombre de places en crèche sur la commune afin de mieux répondre aux besoins des familles. Aujourd’hui, 30 places sont attribuées par la Ville au bénéfice des isséens, tandis que les 30 places restantes sont réservées par des entreprises, partenaires du groupe people&baby, au bénéfice de leurs salariés. Un partenariat public-privé dont la réussite a été soulignée, lors des allocutions officielles, par l’ensemble des acteurs du projet :

  • Odile BROGLIN, co-fondatrice du groupe people&baby.
  • Fabrice DORIN, Président du Conseil d’administration de la CAF des Hauts-de-Seine.
  • Nathalie PITROU, Conseillère départementale des Hauts-de-Seine et Adjointe au Maire d’Issy-les-Moulineaux.
  • André SANTINI, Ancien Ministre, Maire d’Issy-les-Moulineaux et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris.

Une crèche 100 % Génération durable

Entièrement conçu par l’équipe d’architectes de people&baby, l’aménagement intérieur de la crèche est en phase avec les axes « Nature », « Beau » et « Zen » du projet Génération durable. L’entrée spacieuse se compose d’un mur végétal, de beaux transats et d’un papier peint animal design. Les trois sections, aux couleurs pastel, sont toutes baignées de lumière naturelle grâce aux grandes baies vitrées qui donnent sur le jardin (180 m² d’espace extérieur en pleine ville !). Au quotidien, l’équipe pédagogique organise des activités qui visent à sensibiliser les enfants à la nature (jardinage, recyclage,…), leur faire découvrir de nouvelles cultures et développer la communication (éveil aux langues, langage des signes…). Préparés sur place par un cuisinier, les repas sont composés d’au moins 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la structure). Encore une crèche Génération durable qui fait le bonheur des familles !

Encore des places disponibles !

À ce jour, il reste encore quelques places disponibles. Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Anna Szagzdowicz au 07 83 35 79 48.

Nos dernières actualités