


Tillou Louis-Blanc
Micro-crèche partenaire 23 rue Chaudron, 75010 Paris,
Située rue Chaudron, la crèche Tillou Louis-Blanc à Paris 10 accueille chaque jour 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l'accueil de leur famille.
L'espace d'éveil est spécialement agencé pour accueillir ensemble les tout petits, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place parmi le groupe.
Les repas de la crèche Tillou Louis-Blanc sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN).
Les axes pédagogiques de la crèche :
- Le respect du rythme de votre enfant : Votre enfant est unique et à son propre rythme vis-à-vis du sommeil, des repas, de la motricité, de la propreté, etc. Nos équipes lui proposeront un accueil et des activités appropriés basés sur leurs observations, qui favorisera son éveil et son bien-être.
- La sécurité physique et affective : L'aménagement intérieur de nos structures et la mise en place de repères - humains, matériels et spatio-temporels - sont autant d'éléments qui participent à la sécurité physique et affective de votre enfant. Préalable indispensable à la construction de l'estime de soi.
- L'éveil et l'autonomie : Notre volonté est de proposer à votre enfant d'évoluer à son rythme, de le guider et l'accompagner dans son développement en encourageant sa curiosité naturelle. Nos équipes éducatives créent des propositions ludiques permettant l'expression libre et le plaisir de tous les enfants, dès leur plus jeune âge.
Les tarifs pour cette micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant)
En micro-crèche PAJE (Prestation d'Accueil du Jeune Enfant), les parents règlent une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine. Ils reçoivent une allocation spécifique de leur CAF, calculée selon le revenu mensuel du foyer et le nombre d’enfants à charge.
Contact
Vous cherchez une place dans cette crèche ? Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne ou contacter notre conseiller petite enfance au 07 49 32 93 42.
Nos conseils parentalité

DIY : peinture sur papier bulles
Découvrez notre tutoriel pour partager avec votre enfant, dès 12 mois, un atelier d’expression artistique originale. Technique facile et amusante pour peindre avec les enfants, la peinture sur papier bulles stimule leur sensorialité. Ils vont adorer !

DIY : peindre avec la nature
Découvrez notre tuto pour réaliser votre atelier créatif de peinture avec la nature avec votre enfant dès 18 mois.

DIY : pinces à linge colorées
La pince à linge est une activité de manipulation extrêmement intéressante pour les jeunes enfants. Travail de la préhension, de la coordination œil-main… Cette activité manuelle, qui initie en douceur à la reconnaissance des couleurs, peut être réalisée avec votre enfant dès 2 ans.