Qui sommes-nous ?

Encadrement et relation parents

Les équipes pédagogiques des crèches people&baby sont constituées de professionnels de la petite enfance qui améliorent continuellement leurs pratiques professionnelles dans le cadre d’un programme de formation continue.

Le taux d’encadrement conforme aux normes en vigueur est d’une personne pour cinq enfants ne sachant pas marcher, d’une personne pour huit enfants en âge de marcher et une personne pour 6 enfants quand ils sont en âges mélangés.

Placée sous la responsabilité d’une directrice, l’équipe pédagogique se compose de puéricultrices, d’éducatrices de jeunes enfants, d’auxiliaires et d’agents de puériculture, mais aussi d’infirmières, de psychologues, de médecins et de psychomotriciennes.

En micro-crèche, la référente technique supervise une équipe d’agents de puériculture.

Des professionnels de la petite enfance diplômées et formés en continue

Ces professionnels sont tous titulaires d'une qualification petite enfance et/ou d'un diplôme d'état.

Notre organisme de formation certifié

Pour améliorer leurs pratiques professionnelles, les équipes des crèches people&baby suivent un programme de formation continue sur le développement de l’enfant, dispensé par notre organisme de formation certifié Qualiopi. Elles bénéficient aussi de formations sur l’hygiène alimentaire, les produits d’entretien, l’évacuation incendie et le confinement, les gestes d'urgence...