Qui sommes-nous ?

Encadrement et relation parents

Les équipes pédagogiques des crèches people&baby sont constituées de professionnelles de la Petite Enfance. Elles améliorent en permanence leurs pratiques professionnelles dans le cadre de la formation continue.

Une équipe pédagogique pluridisciplinaire

Grâce à un taux d’encadrement supérieur aux normes en vigueur, qui sont d’une personne pour cinq enfants ne sachant pas marcher et d’une personne pour huit enfants en âge de marcher, les crèches people&baby proposent un accueil individualisé.

Placée sous la responsabilité d’une directrice, l’équipe pédagogique y est pluridisciplinaire. Elle se compose de puéricultrices, d’éducatrices de jeunes enfants, d’auxiliaires et d’agents de puériculture, mais aussi d’infirmières, de psychologues, de médecins et de psychomotriciennes.

Des professionnelles diplômées

Ces professionnelles sont toutes titulaires d'une qualification petite enfance et/ou d'un diplôme d'état. Le niveau y est supérieur à celui exigé par le décret du 7 juin 2010, qui impose que 40 % du personnel soit diplômé de la Petite Enfance.

Pour améliorer leurs pratiques professionnelles, les équipes des crèches people&baby suivent chaque année un programme de formation continue, qui compte plus de 300 ateliers pédagogiques. Tout le personnel de chaque crèche bénéficie aussi de formation sur l’hygiène alimentaire, les produits d’entretien, l’évacuation incendie et le confinement, les gestes d’urgence, les gestes et postures… Les directions de crèches sont formées chaque mois sur des thématiques de management, de gestion, de communication, etc.

La réunion de ces compétences permet aux crèches people&baby de répondre parfaitement aux besoins et aux particularités de votre enfant, en l’accompagnant dans son développement et en garantissant sa sécurité dans un environnement propice à l’éveil.

Un partenariat éducatif avec les parents

Entre l’équipe éducative et vous, parents, il existe un vrai partenariat éducatif. Au delà de l’accueil et de l’accompagnement, notre volonté est de créer une réelle complicité et complémentarité dans leur éducation en favorisant les échanges et en partageant nos expériences. Entre autres, une fiche de transmission hebdomadaire vous informe par écrit des activités de votre enfant, des observations de l’équipe et de ses questionnements.