Actualités

Girafe Awards : la crèche people&baby de Meudon (92) remporte un Prix Régional

13 Avril 2017
Girafe Awards : la crèche people&baby de Meudon (92) remporte un Prix Régional

Le palmarès de la 4ème édition des Girafes Awards, les premiers trophées à destination des professionnels petite enfance, a été dévoilé : la crèche people&baby de Meudon (92) compte parmi les heureuses gagnantes !

La lumière, un jeu à part entière

Inspiré de la pédagogie Reggio Emilia, le projet « La lumière enchantée » est le fruit de multiples observations en crèche. Céline Vial, directrice de la crèche, explique : « Dans notre salle snoezelen, une pièce lumineuse propice à la détente, nous avons vite pris conscience qu’un simple rayon de lumière pouvait être le début d’un jeu entre l’adulte et l’enfant. »

Un trio enfants-parents-professionnels enchanté

Pour cette nouvelle édition des Girafes Awards sur le thème de l’enchantement, la crèche a donc décidé de rassembler le trio enfants-parents-professionnels en créant tout un ensemble d’ateliers-jeux autour de la lumière : une table lumineuse, un space projector pour projeter des formes au plafond puis observer les mouvements de la lumière, ou encore un rétroprojecteur devenu table d’opération des doudous ou bureau à dessins géants, sur lequel on met la main ou le pied pour les plus souples...

Pari réussi : l’enchantement a gagné tous les membres du trio, ainsi que le jury des Girafes Awards. Félicitations à toute l’équipe !

     

     Une table qui change de couleur selon ses envies.                Un rétroprojecteur devenu table à dessins géants.

Nos dernières actualités