Actualités

Girafes Awards 2018 : la crèche nantaise Le Petit Prince remporte la Girafe d’argent !

02 Juillet 2018
Girafes Awards 2018 : la crèche nantaise Le Petit Prince remporte la Girafe d’argent !

Le palmarès de la 5ème édition des Girafes Awards, les premiers trophées de créativité des professionnels de la petite enfance, a été dévoilé : la crèche Le Petit Prince de Nantes (44) remporte la Girafe d’argent avec son projet « Vilavélo ».

Le vélo comme fil conducteur

Bouger et faire bouger. Se déplacer et se dépasser. Se mouvoir et s’émouvoir… Le thème des Girafes Awards 2018 a beaucoup inspiré l’équipe de la crèche nantaise Le Petit Prince. « L’idée d’exploiter le vélo comme fil conducteur s’est rapidement imposée à nous, explique la directrice Hélène Bergue. Le vélo est un moyen de transport qui nous permet d’être en mouvement et qui est très utilisé par les Nantais au quotidien, notamment par les familles accueillies à la crèche ». Composé d’un ensemble d’ateliers-jeux autour du vélo, le projet « Vilavélo » propose aux enfants une balade culturelle dans les rues de Nantes, du château des ducs de Bretagne aux emblématiques Machines de l’île, en traversant les ponts qui enjambent la Loire.

              

Après avoir émerveillé les enfants et les parents de la crèche, le projet « Vivavélo » a su enchanter le jury des Girafes Awards. Félicitations à toute l’équipe !

Nos dernières actualités