Actualités

Girafes Awards : la crèche people&baby de Moirans (38) remporte un Trophée Régional

22 Mars 2016
Girafes Awards : la crèche people&baby de Moirans (38) remporte un Trophée Régional
Le palmarès des Girafes Awards, les premiers trophées à destination des professionnels de la petite enfance, a été dévoilé le vendredi 18 mars 2016 sur le plateau des Maternelles sur France 5 et la crèche people&baby de Moirans (38) compte parmi les heureuses gagnantes !
 
« Le Voyage de Gribouille » est le fruit d’un projet sur le long terme : la confection de la mascotte de la crèche par le trio enfants-parents-professionnels petite enfance. Pour réaliser Gribouille, le trio s’est réuni à chaque étape du projet : après avoir dessiné la mascotte, les tout-petits ont pu choisir sous le regard bienveillant des plus grands les matières qui le constituaient pour enfin donner vie au doudou et lui inventer une histoire.
 
Aujourd’hui, Gribouille passe son temps à la crèche, mais durant le weekend et les grandes vacances, Gribouille voyage… Elle rejoint tour à tour ses camarades de crèches selon un planning préétabli.
 
Tout au long du projet, les enfants ont pu faire l’expérience de la créativité sensorielle et du développement de leur imagination au travers de la naissance de Gribouille et des émotions qu’elle pouvait procurer chez eux.
 
Pour Julie Breiller, directrice de la crèche, « c’est très gratifiant de recevoir un Trophée Régional. Cette reconnaissance vient ainsi saluer notre implication et notre investissement au quotidien. Je suis très fière de mon équipe ».
 
Pour consulter le dossier de presse des Girafes Awards 2016, cliquer ici

.

Nos dernières actualités