Actualités

Inauguration d’une nouvelle crèche à Ermont !

08 Février 2019
Inauguration d’une nouvelle crèche à Ermont !

Jeudi 7 février 2019 – Le groupe people&baby a inauguré à Ermont (95) les locaux de sa nouvelle crèche Génération durable en présence des acteurs du projet, réunis autour de l’équipe pédagogique et des familles.

Un projet de crèche soutenu par la Ville d’Ermont

Située 30 rue Maurice Berteaux, entre les gares de Cernay (RER C et Ligne H) et d'Ermont Halte (Ligne H et J), la crèche est ouverte depuis le 3 janvier 2019. À ce jour, 20 places sont réservées par la Ville au bénéfice des Ermontois tandis que les 17 places restantes sont réservées par des entreprises au bénéfice de leurs salariés-parents. Un partenariat public-privé dont la réussite a été soulignée, lors des allocutions officielles, par Monsieur Hugues PORTELLI, Maire d'Ermont, et Madame Sophie CHIARAMELLO, Adjointe au Maire chargée de l’Enfance, ainsi que par la C.A.F du Val d’Oise représentée par Monsieur Pierre HAMIDOUCHE, Responsable de l’action sociale, et Madame Lydie QUAIRIER, Conseillère technique en charge des subventions d’investissement.

Une crèche au cadre de vie inédit

La crèche, qui dispose d’une belle avancée en fer forgé, a été aménagée dans un ancien dispensaire entièrement réhabilité par l’équipe d'architectes du groupe people&baby. Son aménagement intérieur est en phase avec les axes « nature », « beau » et « zen » de son projet Génération durable : dans le hall d’entrée, les casiers des enfants sont surmontés d’un joli papier peint animal design, tandis que tous les autres murs de la crèche sont peints dans des couleurs pastel, ce qui crée une ambiance apaisante. La structure dispose d’un jardin arboré d’un magnifique arbre centenaire et d’une terrasse en bois en pente douce. Un potager devrait bientôt voir le jour !

Chaque jour, l’équipe pédagogique organise des activités qui visent à sensibiliser les tout-petits à la nature, leur faire découvrir de nouvelles cultures et développer la communication (éveil aux langues, langage des signes…). Conçus par une diététicienne, les repas de la crèche sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). La composition des plats est garantie sans OGM.

Des places en crèche encore disponibles !

À ce jour, il reste encore quelques places en crèche disponibles. Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez appeler Sarah Khadr au 07 69 27 13 83.

Nos dernières actualités