Actualités

Inauguration d’une nouvelle crèche à Limonest

14 Décembre 2018
Inauguration d’une nouvelle crèche à Limonest

Jeudi 13 décembre 2018 – Le groupe people&baby a inauguré les locaux de sa nouvelle crèche Génération durable, située dans le parc d’activités de Limonest, en présence des acteurs du projet, réunis autour de l’équipe pédagogique et des familles.

Une crèche dans le parc d’activités de Limonest 

Située 540 allée des Hêtres, la crèche est implantée en plein cœur du Pôle économique Techlid, dans la zone d’activités de Limonest, à proximité de l’autoroute A6 : une situation idéale pour les entreprises environnantes qui peuvent désormais réserver des places en crèche à proximité de leurs locaux, pour aider leurs salariés-parents à mieux concilier vie professionnelle et vie familiale.

Ouverte depuis le mois de septembre, la crèche a remporté l’adhésion de tous les partenaires locaux, comme l’ont souligné, lors des allocutions officielles, Madame Béatrice REBOTIER, Adjointe au Maire de Limonest en charge de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse, et Monsieur Christophe VIGLIANO, Directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes chez people&baby.

Une crèche où il fait bon grandir

Conçu et réalisé avec soin par les architectes de people&baby, l’aménagement intérieur de la crèche est en phase avec le projet éducatif Génération durable : les pièces de vie, aux couleurs pastel, sont toute baignées d’une belle lumière naturelle, ce qui donne à la crèche une ambiance apaisante. La crèche dispose également d’un joli jardin propice à l’organisation de jeux en extérieur. Un potager devrait d’ailleurs voir le jour au printemps !

Chaque jour, les professionnels petite enfance accueillent 16 enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans, et organisent des activités qui visent à sensibiliser les tout-petits à la nature, leur faire découvrir de nouvelles cultures et développer la communication (éveil aux langues, langage des signes…) sont organisées quotidiennement. Conçus par une diététicienne, les repas de la crèche sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche).

Encore des places en crèche disponibles !

À ce jour, il reste encore quelques places en crèche disponibles. Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter le bureau régional Auvergne-Rhône-Alpes au 04 78 27 27 57.

Nos dernières actualités