Actualités

L’alimentation dans nos crèches : des produits locaux et de saison !

30 Avril 2019
L’alimentation dans nos crèches : des produits locaux et de saison !

Pionnier sur l’alimentation durable et de qualité en crèche, people&baby s’engage à travers son principal fournisseur à privilégier les produits de saison et locaux dans les repas servis aux tout-petits. Respecter la saisonnalité est un gage de qualité mais c’est aussi la garantie pour les parents d’une chaîne de production responsable, de la terre à l’assiette !

Pourquoi privilégier les produits locaux et de saison pour les repas en crèche ?

Pour le goût

Afin de faire découvrir à vos tout-petits des fruits et légumes savoureux : en effet, ceux qui ont fait un long trajet avant d’arriver dans nos assiettes ont des saveurs moins intenses car ils sont cueillis trop tôt et ont mûri pendant le transport et non dans la nature.

Pour varier l’alimentation

Les repas sont diversifiés dans nos crèches, les recettes changent en fonction des saisons. Cela permet de faire varier les plaisirs tout en cassant la routine alimentaire !

Pour la santé des enfants

Les fruits et légumes de saison répondent à nos besoins nutritionnels du moment. Ils aident l’organisme des enfants à mieux réagir aux saisons. En hiver, avec le froid et le manque de soleil, le système immunitaire a besoin d’être renforcé par des fruits et légumes riches en nutriments. En été, l’organisme a besoin d’eau et d’aliments moins caloriques.

De plus, les fruits et les légumes de saison sont récoltés à maturité et peuvent ainsi être consommés rapidement. Ils sont donc riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

Pour la planète

Manger des produits de saison préserve l’environnement et contribue à un avenir meilleur pour nos enfants. Les sols par exemple, ne sont pas pollués par des produits chimiques pour combler le manque de soleil, de pluie ou de nutriments dans les terres. Cela permet aussi de réduire les temps de transports et donc la pollution.

Pour les producteurs locaux

Consommer local, c’est faire tourner l’économie de son pays et aider les producteurs ! C’est l’occasion de favoriser l’agriculture et les initiatives locales comme les engagements BIO.

Pour offrir une restauration responsable, people&baby s’engage :

  • la volaille et viande de porc fraîches sont françaises.
  • les carottes sont cultivées dans la région de chacune de nos crèches.
  • les pommes sont issues de vergers écoresponsables de la région de chacune de nos crèches.
  • les farines sont issues de blé français.

Nos dernières actualités