Actualités

L'organisme de formation du groupe multiplie ses actions

27 Février 2017
L'organisme de formation du groupe multiplie ses actions

Pour accompagner ses professionnels vers un niveau de compétence qui garantit la qualité d’accueil unique de ses structures, people&baby s’appuie sur son propre organisme de formation. Composé de trois formatrices diplômées, cet organisme intervient tout au long de l’année et dans toute la France auprès des professionnels petite enfance du groupe et des partenaires de son réseau Crèches Pour Tous. Animation de journées pédagogiques, parcours d’intégration des directions de crèche, conférences lors de salons petite enfance… Les missions de l’équipe sont de plus en plus nombreuses.

Plus de 100 journées pédagogiques en 2016

En 2016, l’organisme de formation a organisé 110 journées pédagogiques dans 13 grandes villes françaises, et formé un collaborateur people&baby sur trois autour de 8 thématiques, parmi lesquelles : « Les habilités du langage chez le tout-petit », « La relaxation ludique », ou encore « Art, théâtre et marionnettes ».

Pour Angélique Bielec, agent de puériculture chez people&baby, « Les ateliers pédagogiques sont de véritables moments d’échanges entre professionnels du secteur : ils nous permettent d’améliorer notre pratique au quotidien. »

En 2017, l’organisme de formation enrichit son programme avec la création de 6 nouveaux ateliers conçus en lien avec les besoins recensés sur le terrain, dans la continuité du projet « Génération Durable » de people&baby.

« Parce que nos pratiques déterminent la qualité d’accueil et le bien-être des enfants, il nous appartient à nous, professionnels petite enfance, de nous former, d’évoluer, de réfléchir... Les ateliers pédagogiques sont un outil à disposition des équipes pour cheminer en ce sens » conclue Karine Laurent, formatrice de l’organisme.

Nos dernières actualités