Actualités

people&baby et L'ESSOR signent un partenariat pour la réinsertion de familles en difficultés sociales

24 Mai 2017
people&baby et L'ESSOR signent un partenariat pour la réinsertion de familles en difficultés sociales

people&baby signe une convention de partenariat avec l’association L'ESSOR pour faciliter la réinsertion de familles en difficultés sociales en mettant à leur disposition des places dans la crèche people&baby de Courbevoie (92).

Un objectif commun : la réinsertion de familles en difficultés sociales

Depuis plus de 75 ans, L’ESSOR mène des actions tournées vers l'accueil et l'accompagnement des personnes en difficultés, notamment les mères et leurs enfants de moins de 3 ans accueillis et accompagnés par des équipes pluri-professionnelles dans des centres maternels. Depuis sa création en 2004, people&baby mène également une politique volontariste en faveur de l’insertion professionnelle au moyen d’actions locales ou d’envergure nationale, comme avec la création du dispositif Crèche Solidarité Emploi en 2014. Des valeurs communes qui guident les deux partenaires et les ont menés vers la signature de ce partenariat.

Pour Odile Broglin, infirmière-puéricultrice cofondatrice de people&baby : « La crèche, lieu de collectivité par excellence, va amorcer la réinsertion des familles en difficultés sociales ». « Parents et enfants pourront échanger aussi bien avec les professionnels petite enfance qu'avec les autres familles accueillies au sein de la structure » conclut Ingrid Le Pesqueur-Thirard, Directrice de L’ESSOR.

Nos dernières actualités