Actualités

people&baby rejoint la Fédération du service aux particuliers (FESP)

27 Octobre 2015

people&baby rejoint la FESP et devient membre du Syndicat des Entreprises de Service à la Personne (SESP) qui rassemble plus de 1.300 entreprises agréées productrices de services à la personne et est présidé par Sandra KÜNTZMANN-BURGO, également vice-présidente de la Fédération du service aux particuliers (FESP), dont le président est Maxime AIACH. people&baby se réjouit d’apporter son expérience à la FESP en coordonnant le nouveau groupe de travail du SESP dédié à l’accueil collectif de la petite enfance.
 
La FESP est membre du Medef et est représentative des entreprises du secteur des services à la personne. A ce titre, elle participe aux négociations avec les pouvoirs publics et les autres partenaires sociaux, notamment à celles relatives à la convention collective nationale  des entreprises de services à la personne (CCN SAP). Elle dispose également d’un mandat au conseil d’administration de la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF).
 
people&baby va participer pleinement à ces chantiers stratégiques pour l’avenir du secteur. Son objectif en intégrant la FESP est de continuer à œuvrer à la démocratisation de l’accès à la crèche ; il manque en effet toujours près de 400 000 places d'accueil pour les moins de trois ans en France (source Haut Conseil de la Famille).
 
« La FESP, membre du MEDEF, du Groupement des professions de services (GPS) et de l’European federation for services to individuals (EFSI) est le lieu naturel d’engagement pour enclencher un débat constructif avec les pouvoirs publics sur les grands enjeux de la petite enfance que ce soit en termes d’emplois avec la CCN ou de développement de l’offre », se réjouit Christophe DURIEUX, Président de people&baby.
 
Pour Sandra KÜNTZMANN-BURGO, vice-présidente de la FESP : « La création au sein du SESP du groupe de travail spécifique aux enjeux de l’accueil collectif de la petite enfance qui sera présidé par people&baby s’inscrit dans une démarche volontaire de la FESP de réunir l’ensemble des acteurs de service intervenant auprès des familles et des ménages français. »

Lire le communiqué de presse

Nos dernières actualités