Actualités

Une crèche people&baby ouverte 7j/7 à Trouville-Deauville

04 Juillet 2018
Une crèche people&baby ouverte 7j/7 à Trouville-Deauville

À la rentrée 2018, une crèche people&baby ouverte 7j/7 s’installe dans la gare de Trouville-Deauville. Un nouveau projet de crèche inédit pour le groupe people&baby.

Une crèche installée dans une gare

En 2015, people&baby, premier réseau de crèches privées en Normandie, a remporté un appel d’offres lancé par la SNCF pour installer une structure d’accueil petite enfance dans la gare de Trouville-Deauville, un bâtiment inscrit au titre des monuments historiques. « La SNCF souhaitait rendre ce hall de gare plus attractif et l’idée d’y installer une crèche nous a immédiatement séduits », explique Faustine DESPRES, Directrice de la région Normandie chez people&baby. Les quatorze enfants, âgés de dix semaines à trois ans, bénéficieront d’un cadre de vie exceptionnel : ils seront accueillis dans les anciens dortoirs des conducteurs de train, situés sur le côté du bâtiment faisant face au fleuve La Touques.

Une crèche à Deauville ouverte 7j/7

Déjà présent au Havre, à Caen, Évreux et Rouen, le groupe people&baby s’adapte au tissu économique de la région. « Le tourisme est un secteur d’activité important en Normandie, indique Faustine DESPRES. Nous prévoyons un accueil 7 jours sur 7 d’avril à octobre avec une large amplitude horaire pour simplifier la vie des saisonniers qui travaillent dans l’hôtellerie et la restauration. Il y a un fort turn-over sur la côte et cette nouvelle crèche sera un vrai plus pour les salariés et leur entreprise. » En plus de l’accueil régulier, people&baby proposera aussi de l’accueil occasionnel, notamment aux vacanciers de passage. « Avec une crèche ouverte 7j/7, nous souhaitons aussi nous adresser aux familles qui viennent en vacances à Deauville », conclut Faustine DESPRES.

Informations et inscription

Nos dernières actualités